Le made in France, un succès très relatif à l’étranger
Selon le « Made-In Country Index », une étude réalisée en 2017 sur la perception des consommateurs de 52...
Selon le « Made-In Country Index », une étude réalisée en 2017 sur la perception des consommateurs de 52...
Pionnier du made in France et unique opticien à fabriquer ses verres dans l’Hexagone, Krys Group est lead...
L’épidémie de Covid-19 a accéléré le mouvement de relocalisation des activités industrielles dans les ter...
Economiste et essayiste, Nicolas Bouzou est également directeur du cabinet Asterès, cofondateur du Cercle...
Bon pour les emplois et les territoires, pour l’environnement et la santé, sans oublier la préservation d...
Emblématique du mouvement de relocalisation, la marque de thé de qualité a rapatrié l’ensemble de sa fabr...
Vantées pour leurs mérites, les relocalisations ne sauraient être que progressives, même si elles peuvent...
« 1083 », c’est la marque de jean éco-responsable qui fleure bon dans le landerneau de la mode. C’est aus...
Acheter français est un geste de patriotisme économique de plus en plus répandu. Mais l’opacité règne dan...
ÉDITO. Face à la crise de la Covid-19, la tendance made in France s’est plus que jamais accélérée. Au poi...
Professeure à l’École polytechnique, Isabelle Mejean a reçu le Prix meilleur (e) jeune économiste 2020 déc...
Les fragilités du système de production et de distribution mondial révélées au printemps dernier par la p...