Occitanie - Montpellier - janvier 2015

La géolocalisation, accélérateur de ventes

Multiplier les ventes grâce à la géolocalisation, c’est le pari gagnant de Plyze, une application dite de “mobile-to-store”. À partir des déplacements du consommateur, elle est capable d’enrichir son expérience du shopping au quotidien, en...

Finances locales : à la croisée des chemins ?

Lors d’une journée de travail autour des lourdes contraintes issues des lois de finances, la Caisse d’Epargne a donné des éléments d’espoir pour 2015 par la voix de son directeur du Secteur Public, Jean-Sylvain Ruggiu. Pour lui, la situatio...

Dossier : Les sentiers de l'innovation sociale 1/3

UN CONCEPT QUI FAIT (DOUTEUSEMENT) CONSENSUS (1/3) « L'innovation sociale est à la mode. » Cette affirmation, on l'a entendue plus d'une fois les 14 et 15 janvier derniers à Paris dans les amphis du Cnam qui accueillaient une Conférence...

Cultiver la fibre entrepreneuriale des jeunes

Familiariser les jeunes à l’entrepreneuriat est un objectif commun porté par la Caisse des dépôts et les ministères en charge de l’Économie et du Numérique, et de l’Éducation nationale. Ces derniers ont, dans le cadre du Programme d’investi...

  • 1