Les 5 activités les plus dingues à faire en vacances

Par Article partenaire Marco Vasco  |   |  376  mots
Saut en parachute dans les cieux de Buenos-Aires (Crédits : Marco Vasco)
Voyageurs en quête d’activités insolites dans toutes sortes d’endroits improbables, hors normes et (bien-sûr) éloignés des foules, voici les 5 activités les plus dingues du moment, afin d’apaiser votre soif d’instants uniques.

1 - Argentine (1) : volez en tyrolienne au-dessus d'un glacier patagon.

Voyageurs en quête d'adrénaline, prenez l'air pour réaliser un vertigineux survol du glacier Cerro Frias !   Suspendu en l'air grâce à un système de tyroliennes, vous passerez d'une plateforme à une autre, aux premières loges de l'un des panoramas les plus exceptionnels de la Cordillères des Andes. Une activité unique pour tous les amoureux de sensations fortes.

2 - Laponie : défiez les rennes aux commandes d'un traineau à chiens

Glissez-vous dans la peau d'un musher du Grand Nord pour vous initier à la conduite d'un attelage de chiens de traîneau, et partez à l'aventure dans des décors vierges et éloignés des circuits traditionnels.  Au-delà du cercle polaire, en symbiose avec la nature boréale, vous vivrez une expérience de glisse trépidante sous le regard incrédule des rennes de l'Arctique !

3 - Rwanda : prenez un selfie avec un gorille

Au pays des Mille Collines, la région des grands lacs abrite une multitude d'espèces animales dans ses paysages verdoyants. Passionnés de gros primates poilus, vous aurez la possibilité de partir en trek dans la jungle épaisse et après quelques heures de marche, de voir émerger à quelques mètres de vous, le gorille des montagnes mâchant paisiblement des feuilles de bambous. Une expérience on ne plus exaltante à immortaliser : souriez... !

4 - Argentine (2) : jetez-vous dans les cieux de Buenos-Aires

Vous êtes à 3000 mètres d'altitude, la porte s'ouvre, les jambes pendues dans le vide, votre rythme cardiaque s'accélère... Respirez un grand coup et sautez dans le vide, pour vivre le grand frisson de 40 secondes de chute libre à plus de 200 km/h au-dessus de la pampa. Montée d'adrénaline et souvenirs mémorables garantis !

Voir les voyages en Argentine >> Cliquez ici

5 - Botswana : Faites la course en house-boat avec les hippos de l'Okavango

Au cœur de l'Afrique australe, dans les méandres du fabuleux delta de l'Okavango, vous observerez les irascibles chevaux du fleuve affleurant des lagunes à l'abri de votre house-boat. Un safari flottant et une alternative originale pour découvrir LE sanctuaire du monde animal africain.

Découvrez les voyages Marco Vasco >> Cliquez ici

Créer un voyage sur-mesure >> Cliquez ici