A bâtons rompus avec Hélène Auriol

Par Le blog initié de Pascal Boulard  |   |  357  mots
Hélène Auriol est depuis quelques mois en charge de la division PME et du réseau de partenaire de Microsoft. Elle était auparavant chez Dell. Elle exprime  ses  premières impressions depuis son arrivée et sur la mise en œuvre en France des mesures annoncées à la WPC.

 




Venant de Dell, qu'est ce qui vous a surpris à votre arrivée chez Microsoft ?

Différents aspects m'ont véritablement surpris, l'innovation, la motivation des équipes et la puissance dégagée de l'ensemble. Je suis encore bluffé par la rapidité laquelle les produits sont adaptés pour répondre aux besoins de nos clients, surtout les PME. Dans ces entreprises la pénétration des technologies est faible.  Seules 51 % de ces entreprises sont connectés à Internet et 34 % disposent d'un site Web. L'adaptation des produits est là pour leur apporter réduction de coûts et innovations. Nous essayons de changer la perception qu'ont ces entreprises de l'informatique, un centre de coût, pour leur montrer le levier que l'investissement dans le domaine peut fournir à l'entreprise.

D'importantes annonces ont été faites lors de la WPC à New Orleans. Comment va se dérouler la mise en œuvre de ces programmes en France ?

Dès la rentrée nous allons relayer auprès de nos partenaires les annonces réalisées à la Nouvelle-Orléans lors de nos journées 360 ° début octobre dans un tour dans sept villes. A cette date, nous commenceront à positionner les « compétences » de notre nouveau programme dont la virtualisation. Nous devrions toucher alors près de 2500 partenaires dont la plupart de ceux du niveau Gold actuel. Puis par phases nous installerons les programmes de certification et les autres compétences. Nous serons là pour les accompagner pour monter dans ces compétences et gagner en reconnaissance et crédibilité sur le marché.

N'avez-vous pas peur d'en perdre certains ?

Le but en tout cas n'est pas là et il y a encore de la place en particulier dans le secteur du hosting qui est en plein boum ! Nous allons d'ailleurs affiner le recrutement dans ce domaine pour avoir une couverture géographique complète en France.

Une autre de mes priorités est de pousser le programme BPOS (Business Productivity Online Services) sur le quel nous venons de signer un marché significatif et le présenter vers nos partenaires en relation avec les annonces sur le cloud qui ont été réalisées à la WPC.