Apple ne maîtrise toujours pas le français

Sur les premiers mois de l'année, Apple a réalisé un chiffre d'affaires de 18,33 milliards de dollars et dégagé un bénéfice net de 2,81 milliards. L'entreprise porte 25 milliards de dollars de cash sur bilan. Pourtant, elle n'a pas les moyens de se payer un bon traducteur.

On pouvait penser qu'avec ses succès mondiaux, Apple allait soigner les annonces de ses produits. Il n'en est rien. Le siège social de Cuppertino, armé sans doute de plusieurs « lawyers », écrit des communiqués de presse qui sont mal traduits automatiquement et distribués dans le monde entier. En France, cela donne ceci, pour annoncer les nouveaux portables macbook pro :

SAN FRANCISCO—8 juin 2009—Apple® a annoncé aujourd'hui l'évolution de sa ligne de portables MacBook® Pro à coque unibody en aluminium, qui inclut désormais les modèles 13 pouces, 15 pouces et 17 pouces, tous équipés de la batterie intégrée innovante d'Apple offrant jusqu'à 40 % d'autonomie en plus. Chaque MacBook Pro inclut un écran rétro-éclairé par LED produisant une intensité des couleurs supérieure, le trackpad Multi-Touch™ en verre, un clavier illuminé, un emplacement pour carte SD ou ExpressCard, un port FireWire® 800 et un processeur graphique NVIDIA de pointe. À partir de 1 149 € seulement, la ligne MacBook Pro est plus abordable que jamais, certains modèles valant jusqu'à 200 € de moins que les modèles de génération précédente. Chaque Mac® de cette gamme d'ordinateurs portables la plus écologique jamais conçue arbore le label EPEAT* Gold et satisfait aux exigences de la spécification Energy Star 5.0, fixant une nouvelle norme en matière de conception respectueuse de l'environnement.

Un tel français fait quand même un peu « cheap ». Et ce n'est pas terminé. Voilà que ce propose le communiqué du nouvel iPhone :

SAN FRANCISCO—le 8 juin 2009—Apple® a présenté aujourd'hui le nouvel iPhone 3G S, l'iPhone le plus rapide et le plus puissant jamais conçu. Cette nouvelle version comporte de nombreuses nouveautés, dont une rapidité et une puissance accrues (jusqu'à deux fois plus rapide qu'iPhone 3G), une autonomie supérieure, un appareil photo autofocus haute qualité de 3 mégapixels, un enregistreur vidéo simple d'utilisation et des commandes vocales mains libres. iPhone 3G S inclut également le nouveau logiciel iPhone OS 3.0, le système d'exploitation mobile le plus évolué au monde, qui intègre plus de 100 nouveautés, telles que le Couper-Copier-Coller, les messages MMS*, la recherche Spotlight et un clavier au format paysage. Les utilisateurs d'iPhone 3G S ont accès à plus de 50 000 applications sur l'App Store révolutionnaire d'Apple, le site de téléchargement d'applications le plus fourni au monde qui comptabilise déjà plus d'un milliard de téléchargements. iPhone 3G S offre le double de capacité avec un modèle à 16 Go et un autre à 32 Go.

"iPhone 3G S est l'iPhone le plus rapide et le plus puissant jamais conçu. Nous pensons que ses nouvelles fonctionnalités exceptionnelles comme l'appareil photo autofocus, l'enregistreur vidéo et les commandes vocales remporteront un franc succès", déclare Philip Schiller, senior vice president of WorldWide Product Marketing d'Apple.

Visiblement, les articles définis ne sont pas encore tous maîtrisés chez Apple.

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