Ce Peter Hartz qui conseille Hollande après avoir réformé l'Allemagne

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le portrait de Peter Hartz.

Il est allemand. Il a 72 ans. Il s'appelle Peter Hartz. Jusqu'ici inconnu du grand public, il semble être devenu le nouvel objet de fantasme de la politique Hollande.

Père, il y a dix ans, des réformes très libérales qui ont assoupli la législation du travail outre-Rhin, l'ancien conseiller du président Gerhard Schröder, a été reçu, il y a deux mois, à l'Élysée.

Un énième rendez-vous dans l'agenda du chef d'État qui nous avait jusqu'ici échappés et qui semble susciter l'inquiétude de la gauche.

28 minutes

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 06/02/2014 à 19:31
Signaler
On fait plutôt dans les anti que les ultra. Tout bon humaniste se soulèvera contre le système européen de maximisation du chômage et de minimisation de la croissance! Nous n'avons ni pétrole, ni gaz, si on a une administration double des autres, on v...

à écrit le 06/02/2014 à 13:26
Signaler
Les sondages montrent que 40% des français estiment que l'euro est un problème par sa force. Si on ne laissait pas l'industrie "foutre le camp", si on faisait de l'innovation, nous aurions de la valeur ajoutée et de la productivité... pour l'histoire...

à écrit le 03/02/2014 à 17:08
Signaler
La question qui mériterait un long article, est la suivante si d'aventure ,chaque état de la zone euro adoptait les mêmes caractéristiques politique et économiques que l'Allemagne,quels en serait les résultats à termes au niveau global?. Si ce mode...

le 03/02/2014 à 18:25
Signaler
le résultat serait une faillite totale. D'ailleurs c'est ce que l'on fait.

à écrit le 03/02/2014 à 11:15
Signaler
Hartz n'est meme plus un ultralibéral mais un esclavagiste (remarque je ne suis pas sur qu'il ya une différence entre ultralibéral et esclavagiste ). Il ne doit pas s être sous payé lui.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.