L'Europe peut-elle intervenir pour enrayer la guerre civile en Ukraine ?

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'Europe peut-elle enrayer la violence en Ukraine ?

Au lendemain d'un jeudi sanglant, C'est l'hécatombe. Le bilan officiel des victimes des violences sur le Maïdan, place de l'indépendance à Kiev, est monté à 75 morts depuis la journée de mardi.

Après une nuit des plus meurtrières, les affrontements qui opposent les manifestants anti-Ianoukovitch et les brigades anti-émeutes ne cessent de faire des victimes. Une réunion extraordinaire des ministres européens des affaires étrangères est prévue aujourd'hui à Bruxelles.

L'Union parviendra-t-elle à stopper le bain de sang ?

[NDLR : les deux vidéos ci-dessus sont produites par RT, ex-Russia Today, une télévision russe d'informations sous la tutelle du gouvernement russe]

28 minutes

MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez

DEBAT
Pour répondre à la question, Nathalia Pasternak, présidente du Comité représentatif de la communauté ukrainienne en France, le philosophe Michel Eltchaninoff, la politologue spécialiste de l'Ukraine Alexandra Goujon et l'écrivain et conseiller politique Raphaël Glucksmann.

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

 

XX

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 25/02/2014 à 8:44
Signaler
est faible , ringarde. Conduite par des matamores incompétents et imprévoyants qui ne se sont pas encore aperçus que leur continent est en train de s'enfoncer dans la pauvreté.

à écrit le 24/02/2014 à 9:08
Signaler
Les Européens ne sont pas les gendarmes du Monde, il faut demander aux Chinois d'intervenir ,

le 25/02/2014 à 8:45
Signaler
Commentaire d'illlettré.

à écrit le 24/02/2014 à 9:04
Signaler
Une bonne guerre en Europe,nous fournissons la chair à canon :les millions de chômeurs ,les US le matériel,ça fait tourner la production et nous endettent pour les 50 prochaines années.Et quand tout est détruit il faut reconstruire: 30 nouvelles glor...

à écrit le 21/02/2014 à 22:26
Signaler
Si l'Europe peut? Oui, bien sur, tous les politiciens et les fonctionnaires corrompus ukrainiens et russes gardent leur argent et souvent leurs familles en Occident. Donc, il suffit d'avoir les listes de ces gens avec leurs avoirs ( mais seulement le...

à écrit le 21/02/2014 à 15:28
Signaler
Le pluralisme a ete encore une fois respecte dans 28 minutes.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.