Vénézuela : la guerre des réseaux sociaux

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, #ImyourvoiceVenezuela !
Vénézuela : la guerre des réseaux sociaux.

#ImyourvoiceVenezuela. Notre tweet de la semaine est un hashtag. Un mot clé grâce auquel les citoyens du monde entier expriment leur soutien aux anti-gouvernementaux qui manifestent, depuis déjà deux semaines, dans les rues de Caracas.

À l'origine du mouvement : des étudiants, rejoints par d'autres franges de la population. Leur combat : Protester contre la corruption, l'insécurité et la vie chère. Une mobilisation violemment réprimée par les forces de l'ordre, avec déjà 4 morts au compteur, et largement relayée via les réseaux sociaux. Des images qui ne plaisent pas au gouvernement.

Une solution : "Censurer Twitter".

28 minutes

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 27/02/2014 à 16:10
Signaler
Les problèmes du Venezuela n'intéressent malheureusement personne en France. La gauche regarde de l'autre côté, car une partie de son "intelligentsia" a soutenu la dictature chaviste, en croyant soutenir un nouveau che guevarra, et soutient, paradoxa...

à écrit le 27/02/2014 à 12:44
Signaler
On peu crever dans une dictature marxiste cela n'intéresse pas la presse (pas seulement française d'ailleurs). D'où ma question : que reflète l'opinion des journalistes ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.