Florent Menegaux, Michelin : "La crise à fait prendre conscience de l'importance de la mobilité comme vecteur de l'économie"

Par latribune.fr  |   |  142  mots
(Crédits : DR)
RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - La Tribune a interrogé les dirigeantes et dirigeants présents aux Rencontres économiques d'Aix-en Provence sur la reprise et les leçons de la crise sanitaire. Entretien vidéo avec Florent Menegaux, Président du groupe Michelin sur les défis de la mobilité post-Covid, mais aussi sur les transformations du travail.

Ce qu'il faut retenir:

- "Nous avons tous les signes d'une reprise, mais la crise du Covid-19 n'est pas terminée et nous impacte encore fortement."

- "La crise a fait prendre conscience de l'importance de la mobilité comme vecteur de l'économie."

- "Le travail ce n'est pas uniquement un moyen d'obtenir une rémunération, c'est également quelque chose qui est important pour se développer. Il y a d'autres dimensions au travail."

- "Avant la crise, nous avions déjà des signaux très clairs que la révolution technologique en cours s'accompagnerait d'un redéploiement des compétences extrêmement fort."

" Tout ce qui empêche la libre circulation des idées, des technologies, des biens et des personnes est contre-productif. [...] C'est donc à l'Europe de faire tampon entre les deux blocs que sont les États-Unis et la Chine"