Hollande peut-il inverser la courbe du chômage ?

 |  | 134 mots
Lecture 1 min.
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Hollande peut-il inverser la courbe du chômage ?

Jeudi ont été publiés les chiffres du chômage pour le mois de février : le nombre des demandeurs d'emploi est en hausse. Le mois dernier, malgré une baisse du nombre de demandeurs d'emploi, les chiffres restaient très élevés, notamment par rapport aux autres pays d'Europe. Hasard du calendrier, le projet de loi modifiant le droit du travail arrive ce jeudi en Conseil des ministres. Amplement contesté, ce projet peut-il venir à bout de l'éternel problème du chômage ?

Pour en parler ce soir, nous recevons Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP, Christophe Ramaux, économiste et chercheur au Centre d'économie de la Sorbonne, et Éric Heyer, économiste et directeur à l'OFCE.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/03/2016 à 15:43 :
Hollande peu réduites le chômage qu elle question macaron Valls sapin ils sonts trier aux voles au a nous voler ?
a écrit le 27/03/2016 à 12:38 :
Churchill disait quelque chose comme "je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifies". Les présidentielles s'approchant, on peut donc s'attendre à des falsifications parce que l'objectif des politiques actuels, ce n'est pas d'avoir un plan pour la France, mais un plan pour être élus et réélus, car la soupe est trop bonne :-)
a écrit le 26/03/2016 à 20:22 :
Il avait dit fin 2012 !!!

Il n a rien réforme et il a surtout ete le plus mou et le plus faible des président

Il reste 1 an à la supporter !!!
Réponse de le 28/03/2016 à 11:54 :
Vous rêvez
Hollande va être réélu
Les français sont des lâches amnésiques !
a écrit le 26/03/2016 à 13:22 :
Le but réel n'est pas de réduire le chômage mais d'instaurer une convergence dans l'UE afin de l'uniformiser! C'est le dogme de Bruxelles!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :