L'économie mondiale va-t-elle de nouveau s'effondrer ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'économie mondiale va-t-elle de nouveau s'effondrer ?

La Chine, locomotive de la croissance économique mondiale, ralentit. Effet boule de neige : les prix du pétrole chutent, les valeurs de l'action des banques s'écroulent, ce qui crée un sentiment de défiance généralisé... Et donc un frein dans la circulation de l'argent. Sommes-nous à la veille de krachs boursiers des banques, qui entraîneraient une nouvelle crise économique ?

Pour en débattre, le professeur d'économie à l'Université Paris-XIII Benjamin Coriat, Nicolas Bouzou, économiste, directeur et fondateur d'Asterès et Sophie Fay, chef du service économie à L'Obs.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 13/02/2016 à 5:10
Signaler
La cacophonie de ce monde qui joue aux dés avec toujours plus de compétition, de mercantilisme, d'inintelligence des besoins réels de chaque homme, prend un virage qui n'est pas négocia- ble. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. La nature ...

à écrit le 12/02/2016 à 14:50
Signaler
Les crises ne sont que les symptômes du dérèglement de la spéculation. Celle qui arrive bientôt est annoncée depuis longtemps ; la banque centrale de Chine ne peut que repousser l'échéance. Il va en résulter une dépréciation de la monnaie chinoise qu...

à écrit le 11/02/2016 à 10:33
Signaler
Quand comprendrons nous que sans redistribution l économie s effondre . Sans pluie le désert avance . Nos économistes à la solde du dîner du siècle ont une responsabilité qu ils vont devoir assumées .

à écrit le 11/02/2016 à 10:12
Signaler
Des incompetents pour parler de choses dont ils ne connaissent rien !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.