La France rejette-t-elle ses pauvres ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la France rejette-t-elle ses pauvres ?

La Toussaint marque chaque année l'arrivée du froid, et avec lui le début de la trêve hivernale des expulsions locatives pour 5 mois. Ce sursis permet de mettre en lumière la situation des plus démunis. Cette année, le mouvement ATD Quart Monde invente le terme controversé de « pauvrophobie » pour désigner le rejet des pauvres qui se répandrait chez les élus et de nombreux Français. Qu'en est-il actuellement de la réalité de cette exclusion ?

Pour en débattre, la présidente d'ATD Quart Monde Claire Hédon et l'anthropologue et écrivain Patrick Declerck et le sociologue et spécialiste de la pauvreté et de la précarité Nicolas Duvoux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/11/2016 à 9:47
Signaler
Quelle attitude plus insensée de la part des plus pauvres, que celle qui consiste à se plaindre d’être exploités en s’offrant toujours plus nombreux à leurs exploiteurs ? Existe-t-il une meilleure manière de servir les intérêts de ces derniers ? À pl...

à écrit le 03/11/2016 à 19:59
Signaler
Brrr... quelle est triste cette image qui répond à votre question. Les politiciens français serviteurs des hommes d'affaires ont totalement oublié les pauvres en effet, on est même passé du mépris au rejet. Mais comme la nature est bien faite...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.