Sommet de Versailles : une reprise qui profite aux riches ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, une reprise qui profite aux riches ?

Lundi au Château de Versailles se tenait le sommet de l'attractivité, à l'initiative du président français. Emmanuel Macron, le Premier ministre Édouard Philippe et une quinzaine de ministres y reçoivent 140 dirigeants d'entreprises mondiales afin de leur vanter les mérites de l'industrie française. Parmi eux les patrons de Coca-Cola, Manpower, ou encore Facebook et Google, à qui d'importants accords d'investissement seront annoncés. À travers ce sommet, le chef de l'État souhaite redorer le blason de l'économie française, et faire de 2018 une année du retour de la croissance.

Mais cette reprise profitera-t-elle à tous les Français ?

Nous en parlons avec l'essayiste et économiste Philippe Manière, la secrétaire générale d'Attac Annick Coupé, et l'économiste et directeur adjoint à l'OFCE Mathieu Plane.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 24/01/2018 à 15:55
Signaler
"Parmi eux les patrons de Coca-Cola, Manpower," Un habitué : Le patron de Manpower Jeffrey A Joerres président executif de ManpowerGroupe Monde a reçu les insignes de chevalier de la legion donneur en novembre 2015.

à écrit le 23/01/2018 à 11:21
Signaler
"Les riches ne se sont jamais aussi bien portés qu'aujourd'hui" LEs riches se sont toujours très bien portés, c'est bien pour ça qu'ils veulent être riches d'ailleurs, par contre jamais ils n'ont été autant hypertrophiés, 100 personnes qui détien...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.