Sylvie Jéhanno, Dalkia : "Les élus locaux ont très envie de mettre en place des solutions de transition énergétique"

Par latribune.fr  |   |  143  mots
(Crédits : DR)
RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - La Tribune a interrogé les dirigeantes et dirigeants présents aux Rencontres économiques d'Aix-en Provence sur la reprise et les leçons de la crise sanitaire. Entretien vidéo avec Sylvie Jéhanno, Présidente-directrice générale Dalkia (Groupe EDF) sur les défis de la transition énergétique dans les villes.

Ce qu'il faut retenir:

- "La crise à fait ressortir 3 enjeux: la transition écologique, la réindustrialisation et l'accélération de la numérisation"

-" La production de chaleur représente la moitié de la consommation d'électricité en France mais elle n'est pas beaucoup produite à partir d'énergies renouvelables."

- "Les élus locaux ont très envie de mettre en place des solutions de transition énergétique. D'après un sondage paru en septembre 2020, 80% des français jugent la transition énergétique indispensable."

- "L'intérêt de la taxe carbone pour un industriel est qu'il réduit sa facture énergétique en baissant ses émissions de carbone. De ce fait, il devient plus compétitif sur le marché français."

" Je ne pense pas qu'il faille remplacer le nucléaire. La transition énergétique est un mix d'une foultitude de solutions."