Découvrez les enceintes connectées HomePod & HomePod mini d’Apple

Les enceintes connectées intelligentes d’Apple comprend deux références : l’HomePod et l’HomePod mini.
Découvrez les enceintes connectées HomePod & HomePod mini d’Apple
Découvrez les enceintes connectées HomePod & HomePod mini d’Apple (Crédits : Apple)

Disponibles chez La Fnac, ces deux appareils offrent de nombreuses fonctionnalités, et notamment une interconnectivité avec les autres appareils Apple.

HomePod et HomePod mini : deux enceintes pour un son immersif à 360°

HomePod

De retour sur le marché depuis début février 2023, le HomePod 2e génération de chez Apple possède un boomer longue portée de 4 pouces pour les basses et cinq tweeters à pavillon pour les aigus. Cet équipement lui permet de gérer sans difficulté les différentes fréquences, tout en restituant un son haute-fidélité immersif à 360°. Ce nouvel HomePod possède également un micro interne de calibration des fréquences de basses, permettant la correction automatique des sons graves, et 4 autres micros. L'audio computationnel du HomePod est avancé, et permet une détection du système pour le réglage en temps réel. Enfin, cette 2e génération de HomePod prend en charge l'audio spatial avec Dolby Atmos. En appairant deux enceintes HomePod ou HomePod mini, il est possible de s'offrir un son stéréo optimal pour en profiter d'autant plus. Avec Apple TV 4K et le HomePod 2e génération, vous pouvez également créer un home cinéma.

Du côté du HomePod mini de chez Apple, il promet également un son immersif, mais moins puissant. Il ne possède pas de micro interne de calibration ni de tweeter à pavillon. Néanmoins, il dispose d'un son riche et uniforme grâce à la présence d'un transducteur à large bande et de deux radiateurs passifs pour des basses profondes et des hautes fréquences cristallines. Ce modèle n'est pas compatible avec le Dolby Atmos.

Une connectivité optimisée pour s'associer aux autres appareils Apple

HomePod mini

Le HomePod 2e génération possède une connectivité particulièrement bien développée. Celle-ci prend en charge les protocoles Matter et Thread, conçus pour simplifier la mise en réseau intelligente des différents appareils. Elle intègre une puce S7 et une puce U1 de chez Apple, facilitant les échanges avec les modèles d'iPhone. Le HomePod mini, lui, est également équipé d'une puce U1, mais possède, en revanche, une puce S5 de l'Apple Watch Series S5. Pour autant, ce petit modèle sait répondre aux besoins de ses utilisateurs et est loin de démériter.

Pour ces deux appareils, la communication sans fil se fait via le Wi-Fi 802.11n. La communication avec les autres appareils Apple fonctionne parfaitement, permettant de transférer le son d'un appareil à l'autre facilement. Ils sont tous deux équipés du Bluetooth 5.0, et d'un capteur de température et d'humidité. Leur panneau tactile, situé sur le dessus des appareils, est semblable. Il permet de contrôler le son (marche/arrêt/avancer/augmenter ou baisser le volume/etc.) ou encore de s'adresser à l'assistant vocal.

Une intelligence embarquée intégrant Siri

Équipé de la reconnaissance sonore, le HomePod de chez Apple permet d'avertir les utilisateurs en cas de détection de certains sons. C'est le cas, par exemple, lorsqu'une alarme incendie se déclenche ou qu'un bébé pleure. Une notification peut alors être envoyée directement sur l'iPhone de l'utilisateur pour l'en avertir.

Le HomePod et le HomePod mini intègrent tous deux l'assistant vocal Siri. Ils sont également équipés de la reconnaissance vocale, permettant à Siri d'adapter ses réponses en fonction de la personne qui l'utilise. Grâce à cet assistant intelligent, le HomePod se place au cœur des activités de la famille. En effet, Siri peut être d'une grande aide pour vos questions du quotidien, pour demander la lecture de votre morceau de musique préféré, comme pour contrôler vos appareils de domotique facilement. En installant plusieurs HomePod ou HomePod mini, il est possible de communiquer avec les membres de votre foyer sans vous déplacer. La fonction Interphone des appareils permet d'envoyer ou de recevoir des messages. Il suffit de demander à Siri, tout en lui indiquant si vous souhaitez diffuser le message dans toutes les pièces, ou seulement certaines.

Découvrir dès maintenant le HomePod et HomePod mini chez La Fnac

Pour obtenir une touche de couleur, il faudra vous tourner vers le modèle le plus compact, le HomePod mini, se déclinant en 5 coloris. Côté prix, comptez 349 € pour le HomePod 2e génération, et 109,99 € pour le HomePod mini, tous deux disponibles en vente chez La Fnac.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.