Comment accueillez-vous cet emprunt d'EDF ?
C'est une bonne nouvelle, car le marché des obligations d'entreprises se fait de gré à gré, souvent sans cotation. Il était donc jusqu'à présent très fermé aux particuliers alors que la conjoncture n'a jamais été aussi favorable. En outre, je trouve qu'EDF a joué le jeu. Récemment, ils ont émis d'autres obligations à échéance 2014 pour les professionnels au taux de 3,5% alors qu'ils proposent aux particuliers du 4,5%.
La rémunération est-elle attractive ?
Oui, si on la compare à un autre placement peu risqué comme les fonds monétaires en euros - rapportant aujourd'hui moins de 1% - ou le livret A à 1,75%. En revanche, ce placement est moins souple car il doit être conservé 5 ans. Le fonds en euros d'une assurance vie peut donc s'avérer avantageux, à condition d'avoir un contrat sans frais d'entrée.
Pensez-vous qu'il faille se dépêcher d'en souscrire?
Avec seulement 1 milliard d'euros sur le marché, il y aura forcément des déçus. A titre de comparaison, il faut se souvenir que sur les premiers mois de l'année, les Français ont transféré près de 23 milliards d'euros vers le livret A !
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !