Pays de la Loire - octobre 2015

Avec Mediego, naviguez via le goût des autres

La startup rennaise Mediego propose aux éditeurs de sites web un moteur de recommandation en temps réel basé sur le profil des internautes. Une solution innovante pour augmenter les ventes sur un site marchand ou le temps de navigation sur...

Pazap, une nouvelle voie pour l'orientation professionnelle

Il n'est jamais évident de choisir un métier pour (re) construire un projet professionnel. Pazap.fr, nouveau site web lancé depuis Nantes, est un service d'orientation alternatif qui privilégie la découverte ludique et les rencontres avec le...

Rennes : les Galeries Lafayette voient plus grand

Les Galeries Lafayette de Rennes vont être agrandies, avec notamment la création d'un quatrième étage qui accueillera les bureaux. Cette restructuration permettra de libérer plus de 1 000 m² supplémentaires pour l'activité commerciale.

Kermarrec participe au renouveau des métropoles bretonnes

Le groupe familial Kermarrec intervient sur des projets immobiliers qui redessinent le visage de la Bretagne. C'est par exemple le cas à Rennes et à Brest, sur le Plateau des Capucins, où Kermarrec promotion pilote actuellement deux chantie...

Linpac Packaging : le fin justifie les moyens

Linpac Packaging est le leader mondial du film alimentaire. Sa filiale bretonne, implantée à Noyal-Pontivy (Morbihan), s'est récemment équipée d'une machine permettant d'en réduire l'épaisseur de 30 %. Une innovation aussi écologique qu'éco...

AGEFOS PME : former pour performer

AGEFOS PME centralise et accompagne l’investissement de formation des PME. Objectif : améliorer la performance des salariés et favoriser l’innovation. Interview de Renaud Dorchy, Directeur de la délégation territoriale Pays de la Loire /...

La signalisation de Lacroix s'adapte à la smart city

Spécialisé dans la signalétique, la télégestion de réseaux et l'électronique le groupe nantais Lacroix, vient d'annoncer la création de Lacroix City, une entité dédiée à l'accompagnement des collectivités et des grands groupes dans le déve...

Guest App, le livre d'or 2.0 qui simplifie l'avis

Les sites regroupant les avis de consommateurs ont pris un rôle clé pour les professionnels, notamment dans le tourisme. Une startup nantaise a mis au point Guest App, un service qui permet de recueillir les retours des clients et de les di...

  • 1