Aide publique - Page 5

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ce risque moral dont il faudra bien s'accommoder...

En affirmant désormais que l'Etat ne laissera pas la situation des banques se dégrader jusqu'à la faillite, on modifie substantiellement toute la philosophie de la gestion bancaire, estiment Henri Bourguinat et Eric Briys (auteurs de "L'Arr...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le dossier Opel continue à faire des vagues

Magna a déclaré qu'il séparerait bien son activité d'équipementier et Opel pour éviter un éventuel conflit d'intérêt. Berlin, lui, a annoncé qu'il n'aiderait plus financièrement le constructeur allemand.

General Motors pourrait garder Opel

Le constructeur automobile américain pourrait finalement conserver sa filiale européenne, par l'intermédiaire d'aides publiques ou de levées de fonds.

General Motors pourait garder Opel

Le constructeur automobile américain pourrait finalement conserver sa filiale européenne, notamment par l'intermédiaire d'aides publiques.

Rachat d'Opel : Magna dit avoir gagné

L'équipementier automobile canadien Magna et son partenaire russe Sberbank annoncent avoir trouvé un accord avec General Motors sur l'acquisition d'une participation de 55% dans Opel.

BPCE : François Pérol devra redresser Natixis

Le principal défi de François Pérol sera d'assurer le redressement de Natixis. Il devra notamment avec Laurent Mignon, le nouveau patron de Natixis résoudre en priorité la gestion des 33,7 milliards d'euros d'actifs risqués.