Allocations - Page 42

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Visiativ réussit son introduction en bourse

L'intégrateur et éditeur de logiciels Visiativ, a réussi une augmentation de capital de 7,1 millions d'euros. Le prix de l'action a été fixé à 10,86 euros. 656 538 titres ont été émis. Première cotation le 28 mai 2014

Fraude : Pôle Emploi récupère 41,8 millions d'euros

Pôle emploi a détecté 100 millions d'euros de fraude en 2013 et a pu en en récupérer 41,8 millions. Pour sa part, la Sécurité a détecté pour plus de 562 millions de fraude, dont 260 millions au titre du travail illégal.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

BlogCombien perçoit un député européen ?

La rémunération nette mensuelle d'un député européen s'élève à 6.250 euros mais il peut s'ajouter à cette somme diverses indemnités. Certaines sont cependant liées à l'assiduité du député.

Ces députés PS qui mènent la fronde contre Valls

Ce mardi après-midi, le Premier ministre espère qu'une majorité de députés socialiste voteront le programme de stabilité. Tout va dépendre du nombre des "frondeurs". Portraits de certains d'entre eux.

Le plan Valls rejeté par trois députés PS

Laurence Dumont (Calvados), Jean-Marc Germain (Hauts-de-Seine) et Christian Paul (Nièvre) annoncent qu'ils ne voteront pas le pacte de stabilité. Le texte sera soumis à l'approbation des députés le 29 avril.

En France, un SDF sur quatre a un emploi

Nombre de sans-domicile travaillent mais leurs emplois sont souvent peu qualifiés et précaires, révèle une étude de l'Insee. Ceux qui cherchent du travail rencontrent de nombreuses difficultés, surtout liées à l'utilisation des transports.

Assurance chômage : les réactions

L’accord sur de nouvelles règles d'indemnisation pour 2,2 millions de chômeurs entérinée cette nuit par les partenaires sociaux provoque des réactions mesurées.

Assurance chômage : ce qui va changer

Création d'un nouveau système de droits rechargeables, durcissement du régime des intermittents, seniors mis à contribution : les partenaires sociaux ont décidé dans la nuit de vendredi à samedi de changer les règles d'indemnisation pour cer...

Remettre les impôts à plat, vraiment ?

Entre l'annonce début novembre d'une remise à plat de la fiscalité, et ce qui sera vraiment fait, il y aura un grand écart. Le fait est que notre système fiscal, fortement redistributif, est difficile à retoucher. Il n'y a pas de réforme mi...

Assurance chômage : les Français pour un durcissement

Une majorité de Français se déclare favorable à la radiation automatique des chômeurs ayant refusé plus de deux offres raisonnables ou à la baisse des cotisations en échange d'un plafonnement de l'indemnisation, selon une enquête BVA pour i...