Administration - Page 109

Palm racheté par Hewlett-Packard

Le premier fabricant mondial d'ordinateurs se lance dans la téléphonie mobile en rachetant le fabricant de smartphones pour 1,2 milliard de dollars.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le club de rugby de Montauban dépose le bilan

Placé dans l'obligation de combler un trou de 1,6 million d'euros par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), le MTG XV a dû se résoudre à déposer le bilan lors du conseil d'administration du club, ce lundi 26 avril...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Assurland va entrer en Bourse

Le comparateur d'assurances a annoncé qu'il allait entrer en Bourse. Le calendrier de cette introduction, ainsi que les modalités, dépendra de l'évolution du marché.

La Bourse de Paris repart à la baisse

La Bourse de Paris évolue dans le rouge ce mercredi, après sa nette hausse la veille. Le CAC 40 repasse sous les 4.000 points et perd 0,76% à 3.996 points.

Un jeune héritier au volant de Fiat

Le constructeur automobile a confirmé le départ de Luca Cordero di Montezemolo, remplacé par John Elkann, 34 ans, vice-président et héritier de la famille Agnelli. Fiat annoncera mercredi la scission de la division automobile.

Une nouvelle gouvernance pour l'AFP

Pour l'Agence France Presse, le comité d'experts piloté par Henri Pigeat propose la création d'une société éditrice par action. Elle serait contrôlée par l'AFP mais la Caisse des dépôts en prendrait 49 %.