Elections - Page 124

La réforme territoriale est vraiment lancée

Le Conseil des ministres a entériné deux projets de loi pour réformer l'organisation territoriale de la France, qui va passer en 2015 de 22 à 14 régions. Les Conseils généraux n'auront plus de réels pouvoirs en 2020.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le Premier ministre turc à Lyon ce samedi

Recep Tayyip Erdogan, actuel Premier Ministre de la Turquie, sera samedi 21 juin à Lyon. Il rencontrera la communauté turque dans le cadre de sa tournée électorale présidentielle.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Louis Pelaez à la tête de LPA

Louis Pelaez, conseiller municipal de Lyon et conseiller général du Rhône a été désigné président de Lyon Parc Auto le 10 juin.

Pourquoi les marchés émergents redeviennent intéressants

Les investisseurs s’intéressent de nouveaux aux marchés émergents qui reprennent des couleurs après des mois de sous-performance. Ils ont un meilleur potentiel de croissance par rapport à leurs équivalents occidentaux. Par Wim-Hein Pals, gé...

À Bruxelles, le changement, ce n'est pas pour maintenant

A la Commission européenne,et après des élections qui auront vu une montée de l"euroscepticisme, l'heure est plus à la persévérance qu'à la construction d'une Europe "différente." Plongée dans la logique de l'exécutif de l'UE.

Comment Hollande voit la France en 14 régions

Le nouveau découpage territorial séparant la France en quatorze régions, annoncé tard hier soir par François Hollande, sera soumis au Parlement. Les conseils généraux devraient quant à eux être supprimés en 2020.

BlogLes Européens ont voté... et maintenant ?

Et Bien maintenant, les choses sérieuses commencent. Les choses sérieuses, ce sont les tractations entre partis politiques pour tenter de transformer l’essai de cette élection sur-politisée en victoire face aux chefs d’Etat et de gouverneme...

Impôts, cotisations : la fronde des députés PS

Les députés socialistes sont de plus en plus nombreux à remettre en cause certains allègements fiscaux ou sociaux accordés par le gouvernement aux entreprises. Ils souhaitent que l'on pense davantage aux bas revenus.