Elections - Page 54

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Elections britanniques : suspense jusqu'au bout

Avec le résultat de presque 600 des 650 circonscriptions, les conservateurs sont le parti dominant, mais ils n'auront probablement pas de majorité absolue à la chambre des communes. Gordon Brown refuse pour l'instant la défaite. David Camer...

BlogGordon Brown, jusqu'au bout

Jusqu'au bout, jusqu'au dernier espoir, Gordon Brown se battra. Impopulaire, perdant presque 100 sièges à la chambre des communes, il refuse de lâcher. Il pourrait ne pas y avoir de vainqueur clair d'ici plusieurs jours.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

BlogLa politique britannique à reconstruire

Les conservateurs semblent favoris, selon les derniers sondages. Mais que ce soit eux ou un autre parti, il leur faudra reconstruire le système politique, complètement discrédité.

DOSSIER SPECIAL Les Britanniques aux urnes

Qui sera nommé Premier ministre en Grande-Bretagne à l'issue des élections législatives de ce 6 mai ? Pour le savoir, suivez dès ce soir en temps réel résultats et déclarations sur latribune.fr. Et pour mieux comprendre les enjeux de ce scr...

Le sauvetage grec, prisonnier des élections slovaques

La Slovaquie, membre de la zone euro, ne votera sur l'aide destinée à la Grèce qu'après ses élections de juin, a déclaré le Premier ministre du pays le 3 mai, insistant sur le fait qu'Athènes devait d'abord réduire ses dépenses avant de rec...

Troisième anniversaire morose pour la présidence Sarkozy

Commentateurs et analystes se divisent en deux catégories : ceux pour qui la vie des Français s'est dégradée depuis le 6 mai 2007 et ceux pour qui elle n'a pas vraiment changé. Pratiquement personne ne pense qu'elle s'est améliorée.

Curieux plaidoyer pro domo de Sarko

Malmené par les sondages, Nicolas Sarkozy publie ce mardi un document où il défend la politique menée depuis son élection il y a trois ans, le 6 mai 2007.