Gouvernement allemand - Page 4

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Opel : GM va supprimer 10.000 emplois, la polémique enfle

Constatant une amélioration du marché automobile, le constructeur américain décide de conserver sa filiale européenne. Une décision qui provoque la colère de l'Allemagne. GM prévoit de supprimer 10.000 emplois, soit 20% des effectifs.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

GM décidé à vendre Opel bientôt à court de liquidités

L'américain General Motors serait toujours déterminé à vendre sa filiale allemande Opel à l'équipementier canadien Magna. Quant à Opel, il pourrait manquer de liquidités dès la mi-janvier selon la société fiduciaire en charge du constructeu...

La vente d'Opel contestée à Bruxelles

Neelie Kroes estime, sur la base des premiers éléments de l'enquête de ses services, qu'apparaissent des "indications significatives que l'aide promise par le gouvernement allemand était sujette à la précondition qu'un repreneur spécifique,...

Avenir d'Opel : décision prévue ce mardi

Le premier constructeur automobile américain devrait annoncer sa décision ce mardi. Il pourrait conserver Opel. Le gouvernement allemand continue d'espérer que GM choisira le canadien Magna.

General Motors pourrait garder Opel

Le constructeur automobile américain pourrait finalement conserver sa filiale européenne, par l'intermédiaire d'aides publiques ou de levées de fonds.

General Motors pourait garder Opel

Le constructeur automobile américain pourrait finalement conserver sa filiale européenne, notamment par l'intermédiaire d'aides publiques.

Berlin presse GM de prendre une décision au sujet d'Opel

Le gouvernement allemand veut organiser une nouvelle réunion cette semaine avec des représentants de GM pour décider une fois pour toute du sort d'Opel. Berlin a même tenté de faire intervenir l'administration Obama, mais Washington vient d...

Reprise d'Opel : Magna tente de séduire GM

L'équipementier automobile canadien Magna, soutenu par des groupes financiers russes, et General Motors ont aplani une partie de leurs divergences sur le dossier de la vente d'Opel par GM.

Magna ne devrait pas reprendre Opel à la date prévue

Le rachat de la marque allemande par l'équipementier canadien ne devrait pas intervenir le 15 juillet, comme le souhaitait Magna. Selon la presse allemande qui cite le gouvernement "trop de points sont encore en suspens".