Gouvernement français - Page 11

Un vent mauvais souffle sur l'éolien hexagonal

La France devient moins attractive en matière d' éolien que certains pays d'Europe de l'Est en raison de contraintes réglementaires qui pèsent sur la filière, estime le directeur général d'EDP Renovaveis France, filiale de l'énergéticien po...

Croissance : le patronat français pessimiste

Laurence Parisot doute que l'objectif de 2% de croissance du PIB sera atteint en France en 2011. La présidente du Medef demande aussi qu'il n'y ait pas de hausse des taxes pour les entreprises et le maintien des heures supplémentaires.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les finances publiques de la France sous pression

Le déficit budgétaire de l'État est resté quasi stable à fin juin. Selon la ministre du Budget, le gouvernement est prêt à davantage d'efforts pour atteindre l'objectif de déficit à 4,6 % du PIB en 2012.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

France : les finances publiques sous pression

Le déficit budgétaire de l'Etat est resté quasi stable à fin juin. Selon la ministre du Budget, le gouvernement est prêt à davantage d'efforts pour atteindre l'objectif de déficit à 4,6 % du PIB en 2012.

La note AAA de la France est-elle menacée ?

Le club très fermé des pays notés "triple A" se réduit après la dégradation de la note souveraine des Etats-Unis par Standard & Poor's. L'économiste en chef pour l'Europe de l'agence a affirmé dimanche que le "triple A" de la France est sta...

Paris et Berlin saluent le vote du parlement grec

Emboîtant le pas au gouvernement français, la chancelière allemande a salué ce mercredi le vote de confiance accordé par le parlement grec au gouvernement dirigé par Georges Papandréou, le qualifiant d'"étape importante".

Standard and Poor's menace la note de la France

L'agence de notation Standard and Poor's a annoncé ce vendredi qu'elle pourrait dégrader la note "AAA" de la France à l'horizon 2020 si elle n'agit pas pour réduire son déficit et si elle ne réforme pas la Sécurité sociale.

L'Italie prépare un bouclier anti-OPA étrangères

L'Italie travaille à un texte limitant la capacité des entreprises étrangères de monter au capital de sociétés italiennes dans des secteurs clés comme l'alimentaire, les télécommunications ou l'énergie. Cela vise, de fait, surtout les entre...