Gouvernements - Page 387

Budget 2013 : un effort de 36,9 milliards d'euros

Le projet de budget 2013 a été présenté ce vendredi en Conseil des ministres. Un effort de 36,9 milliards d'euros d'économies est prévu. C'est le plan de rigueur le plus important jamais connu par les Français.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Règle d'or  : déjà Mendès France...

La transparence, c'est toujours mieux quand elle s'applique aux autres. En acceptant de réduire de 10 % le montant de leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), tout en refusant de rendre compte de l'usage qu'ils font de cet a...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Pas de nucléaire sans vraie autorité de sûreté

A l'origine de la catastrophe de Fukushima, la régulation publique de la sûreté nucléaire au Japon s'est avérée absente, incohérente ou inappliquée. Elle n'existe toujours pas, alors que des centrales nippones sont rouvertes...

Au secours, la crise revient !

Les proclamations sur la fin de la crise sont déjà terminées. Et pour cause, les dirigeants européens avaient oublié un grain de sable : le risque politique.

Le marché obligataire reste zen

Les marchés obligataires défient la logique après la publication d'une série de statistiques américaines absolument moribondes.

Grèce : rien ne va plus pour Samaras

Le gouvernement d'Antonis Samaras aurait bouclé un nouveau train d'économies pour séduire ses créanciers. Mais divisés sur les solutions à adopter face au cas grec, les créanciers de la Troïka jouent la montre, alors que dans les rues d'Ath...

L'attentisme tactique de Mario Monti

Le président du conseil italien ne fera pas la course à sa propre succession. Pas sûr pour autant qu'il abandonne son poste après le scrutin du mois d'avril.

L'Espagne joue avec la patience des marchés

L'Espagne s'obstine à repousser une demande d'aide financière auprès de ses partenaires européens car cela revient à accepter une mise sous tutelle, avec à la clef des reformes douloureuses, notamment l'allongement du départ à la retraite....