Gouvernements - Page 410

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Riches et pauvres

Chaque jour, la Tribune propose une chronique que lui inspire l'actualité.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Les prix à la pompe progressent légèrement

Alors que la taxe sur l'essence et le gazole est relevée ce mardi, les prix des carburants ont augmenté. Le litre de gazole s'est notamment établi à 1,3705 euro le litre, contre 1,3653 euros la semaine passée.

Taux : l'Espagne craint la contagion italienne

Le gouvernement espagnol continue à étudier la possibilité d'une aide internationale, a déclaré lundi le ministre de l'Economie, Luis de Guindos, ajoutant que Madrid risquait de souffrir de l'impact des incertitudes politiques en Italie.

L'Europe, ce Nobel qui ne s'aimait pas

L'attribution du Nobel de la paix à l'Union européenne a soulevé des critiques acerbes. Pourtant, il est mérité au regard de l'originanité d'une construction politique qui est un modèle de gestion démocratique d'un continent.

Pauvreté en France, un phénomène qui s'amplifie

Une conférence sur la pauvreté se tient à Paris les 10 et 11 décembre. En 2010, le taux de pauvreté a atteint 14,1% , son plus haut niveau depuis 1997. Plus de 8,5 millions de Français vivent avec moins de 964 euros par mois. Le Premier min...

Italie : Monti pourrait repartir à l'assaut du pouvoir

Le président du Conseil démissionnaire, Mario Monti, pourrait ne pas se retirer de la vie politique. Les centristes sont à la manœuvre pour présenter sa candidature et ainsi faire barrage à un éventuel retour de Silvio Berlusconi.

Italie : la crise politique plombe la Bourse de Milan

Alors que Rome est à nouveau plongé dans la crise politique, avec l'annonce de la démission prochaine de Mario Monti, couplée au possible énième retour de Silvio Berlusconi, la Bourse de Milan lâchait 2,3% à l'ouverture ce lundi. Tandis que...