Gouvernements - Page 42

Nouvel espoir pour Alitalia, Air-France-KLM dans la boucle

La compagnie aérienne transalpine menacée d'un arrêt de ses vols d'un jour à l'autre par manque d'argent voit renaître l'espoir d'une reprise par des investisseurs italiens avec la participation minoritaire d'Air France - KLM. Reste à obten...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le FBI enquête sur les géants de la finance américaine

Une enquête pour fraude est menée par le Federal Bureau of Investigation (FBI) . Elle vise 26 entreprises de Wall Street, notamment Lehman Brothers, AIG et les refinanceurs de crédits Freddie Mac et Fannie Mae, selon CNN. Le gendarme de Wall...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Canada : les bonnes adresses pour se préparer

Les français candidats au départ pour une nouvelle aventure professionnelle sont de plus en plus nombreux ! Mais une très bonne préparation s'avère nécessaire, ne serait-ce que pour obtenir un permis de travail !

Créativité fiscale

Taxe pique-nique, taxe RSA, taxe sur les produits gras et salés...A quelques jours de la présentation du budget, le gouvernement fait preuve en matière fiscale d'une imagination débordante. On n'y comprend plus grand chose

Pique-nique chez Ubu

Le gouvernement voudrait taxer les couverts et assiettes en carton non recyclable. Mais pas ceux en plastique. Comprenne qui pourra.

Intéressez-moi !

Face à la crise du pouvoir d'achat, Nicolas Sarkozy a appelé hier les entreprises à distribuer davantage d'argent au titre de l'intéressement et la participation. Une bonne solution ?

Ultimes arbitrages sur le bonus-malus et la taxe pique-nique

Le ministre de l'Ecologie a confirmé la future création d'une taxe pique-nique sur les produits comme les assiettes en cartons non recyclables. Le gouvernement met la dernière main à la liste étendue des produits soumis au bonus-malus écolo...

Londres cherche à enrayer la crise immobilière

Le gouvernement annonce la suppression du droit de timbre fiscal de 1% sur toutes les achats de maisons d'un prix inférieur à 175.000 livres, ainsi que des prêts à taux zéro pour les ménages les plus modestes.

Alitalia demande et obtient sa mise sous tutelle

La compagnie aérienne italienne a été placée à sa demande sous tutelle. Un commissaire extraordinaire a été nommé par le gouvernement et gèrera la compagnie en attendant sa reprise par un groupe de seize industriels.

Tokyo annonce un plan de relance de 73 milliards d'euros

C'est finalement 73 milliards d'euros que le gouvernement japonais va injecter dans l'économie pour soutenir la croissance qui reste morose. L'inflation a atteint 2,4% en juillet, les dépenses de consommation ont marqué le pas pour le cinqu...

La Poste changera de statut en janvier 2010

L'établissement public français pourrait devenir une société anonyme dès janvier 2010, selon son président. L'ouverture de son capital interviendrait l'année suivante, en même temps que la libéralisation totale du marché du courrier.

La Bourse de Paris rechute dans le rouge

Le repli s'est accentué en fin de séance à la Bourse de Paris. Les stocks de logements disponibles, au plus haut aux Etats-Unis, pèsent sur la tendance. A la clôture, le CAC affiche un repli de 1,03% à 4.355 points. ST MicroElectronics enre...

Le gouvernement fête l'anniversaire de la loi TEPA

La loi Travail, emploi, pouvoir d'achat comprenant le fameux "paquet fiscal" a été votée il y a pile un an. Le gouvernement, pour son conseil des ministres de rentrée, ce jeudi, se fécilite de ses effets, pourtant controversés.