Alain de Pouzilhac

Pub : Euro RSCG, une saga française

La marque du réseau publicitaire créée dans les années 70 par Bernard Roux, Jacques Séguéla, Alain Cayzac et Jean-Michel Goudard disparaît samedi. L'histoire de l'agence se confond avec celle de la publicité française.

France 24/RFI : feu sur Alain de Pouzilhac

Le député PS Patrick Bloche a dénoncé la tenue d'un conseil d'administration de l'Audiovisuel Extérieur de la France (AEF), qui regroupe France 24 et RFI, en passe d'être fusionnés. Pour une porte-parole du groupe, le rapprochement de la ch...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Christine Ockrent désavouée par le personnel de France 24

A l'issue d'un vote organisé par l'intersyndicale de la chaîne de télévision France 24, l'ensemble du personnel a voté à une large majorité une motion de défiance envers Christine Ockrent, numéro deux de l'Audiovisuel extérieur de la France...

Pluie de dividendes pour les actionnaires de Kaufman & Broad

Le Conseil d'Administration qui s'est tenu à l'issue de l'Assemblée Générale a décidé de la mise en paiement, le 10 décembre prochain, d'un acompte sur dividende 2007 supplémentaire de 0,75 euro par action. Ajouté à la distribution exceptio...

Deux raiders viennent bousculer Vivendi Universal

Deux investisseurs, l'iranien Amir Jahanchahi et le norvégien Alexander Vik, viennent de prendre 2,5% du capital de Vivendi. Avec l'intention d'aller plus loin et de peser sur la stratégie du groupe.