Vincent Peillon - Page 1

Le PS se met en mode "autodestruction"

Se disant "très surprise et aussi très déçue", l'ex candidate du parti socialiste (PS) a exclu de son courant l'Espoir à gauche Vincent Peillon qui a répliqué en estimant que son attitude relevait de"la psychiatrie lourde".

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Polémique Peillon-Royal au PS

Pendant tout ce week-end, Vincent Peillon, parlementaire européen socialiste, et Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes et candidate malheureuse à la présidentielle de 2007, ont échangé des amabilités.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Primaires à gauche : Martine Aubry sous pression

Un appel visant à mettre en place des primaires à gauche, lancée par la fondation Terra Nova, a déjà été signé par 100 personnalités politiques et culturelles. Martine Aubry devra se prononcer sur le sujet lors de l'université de la Rochell...

PS : Martine Aubry veut "changer de cap" ... plus tard

Le parti socialiste s'est réuni ce mardi pour tenter de trouver les grands axes qui permettront de renouveler ses instances suite au cuisant échec des élections européennes. Après s'être assurée du soutien de Ségolène Royal lors d'une renco...

La motion Royal pourrait proposer un nom dans les deux jours

D'après le député européen Vincent Peillon, la motion de Ségolène Royal, arrivée en tête du vote des militants socialistes, devrait proposer un nom pour le nouveau premier secrétaire du parti socialiste, qui sera élu au congrès de Reims la...

Les couteaux sont tirés au PS

François Hollande esssaye de calmer le jeu en affirmant qu'il n'acceptera aucun règlement de comptes. Mais la tension est vive, notamment après les critiques sévères de Dominique Strauss-Kahn.