Centre gauche - Page 1

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Dominique de Villepin a lancé son mouvement

L'éternel rival de Nicolas Sarkozy lance son mouvement politique, préalable à une éventuelle candidature « alternative » à celle du chef de l'état lors du scrutin de 2012. Il le définit comme "libre, indépendant, ouvert à tous".

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Fort rebond de la Bourse de Tokyo

Les marchés japonais se sont bien repris après l'annonce d'une grosse restructuration de dette à Dubaï. Les investisseurs applaudissent également la forte hausse des ventes de voitures en novembre et le possible infléchissement de la politi...

La riche Norvège entre à son tour en récession

Entre janvier et mars, le PIB norvégien a reculé de 1%, après s'être déjà replié de 0,8% au quatrième trimestre 2008. Ces deux trimestres de croissance négative marquent donc l'entrée officielle en récession du pays, qui compte ponctionner...

Italie : départ du chef de l'opposition à Silvio Berlusconi

Le leader du principal parti de centre-gauche (Parti démocrate), Walter Veltroni, jette l'éponge après un an et demi à la tête de la formation. Son parti a subi une cuisante défaite aux élections régionales en Sardaigne et lui-même est vive...

Le camp de Berlusconi rafle Rome à la gauche

Ce résultat est une catastrophe pour le Parti démocrate (PD) de centre gauche de Walter Veltroni, déjà nettement battu aux législatives des 13 et 14 avril par Silvio Berlusconi.

Bayrou se refuse à donner une consigne de vote

Lors d'une conférence de presse cet après-midi, le candidat UDF a déclaré qu'il ne donnerait pas de consigne de vote, jugeant pour le moment trop "risqués" les programmes des deux candidats. Il annonce la création du "Parti démocrate".