Républicain - Page 3

"Fiscal cliff" : Républicains et Démocrates au pied du mur

Les Démocrates et les Républicains sont condamnés à s'entendre. Faute d'accord sur la "falaise fiscale" d'ici à la fin de l'année, l'économie américaine sombrera dans la récession et toutes les parties seront perdantes. Mais qui dit consens...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L'Amérique profonde saisie par le blues

<b>LE CONTEXTE -</b> Déboussolés par la crise, de nombreux Américains attendent toujours les bénéfices d'une reprise économique qui, bien que réelle, demeure insuffisante. Ils craignent, surtout, que l'American Dream ait disparu.<br /><b>LE...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Mitt Romney sauvera-t-il le parti républicain ?

Comment séduire une partie de l'électorat, à savoir les minorités ethniques, sans perdre sa base populaire blanche, tel est le dilemme que doit affronter le parti républicain s'il veut l'emporter face à Barack Obama, et à moyen terme surviv...

La soudaine passion de Mitt Romney pour l'or

Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, Mitt Romney, se dit favorable à un retour à l'étalon-or. Si ce choix n'est pas dénué d'arrières-pensées, séduire en particulier le Tea Party et ceux qui avaient voté pour le li...

Mitt Romney choisit Paul Ryan comme colistier

Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis formera un ticket avec ce représentant de 42 ans conservateur et spécialiste de l'économie. Signe que ce dernier thème devrait être au coeur de la campagne.

BlogObama-Romney : le duel annoncé aura bien lieu

Après le retrait de Rick Santorum, l'investiture du parti républicain ne peut plus échapper à Mitt Romney. L'ancien gouverneur du Massachusetts dirige désormais tous ses efforts contre le locataire de la Maison-Blanche.

Les femmes de Barack Obama

Pierre Lemieux est professeur associé à l'université du Québec en Outaouais, auteur de « Une crise peut en cacher une autre » (Les Belles Lettres, 2010) .

Les plus grosses urnes au monde

Pierre Lemieux est professeur associé à l'université du Québec en Outaouais, auteur de « Une crise peut en cacher une autre » (Les Belles Lettres, 2010) .

Qui a remporté la primaire du Maine ?

Pierre Lemieux est professeur associé à l'université du Québec en Outaouais, auteur de « Une crise peut en cacher une autre » (Les Belles Lettres, 2010)

BlogTriplé gagnant pour Rick Santorum

En s'imposant notamment dans le Colorado, l'ancien sénateur de Pennsylvanie a infligé mardi soir une défaite inattendue à Mitt Romney, qui confirme ses difficultés à convaincre l'électorat conservateur du parti républicain.

Mitt Romney a remporté la primaire du New Hampshire

Mitt Romney a remporté haut la main mardi soir la primaire républicaine du New Hampshire, une étape qui pourrait se révéler cruciale dans son ambition d'affronter Barack Obama à la présidentielle américaine du 6 novembre prochain.

Trois programmes économiques

Par Pierre Lemieux, professeur associé, université du Québec en Outaouais. A publié "Une crise peut en cacher une autre" (Les Belles Lettres, 2010) .

BlogMitt Romney remporte le caucus de l'Iowa pour 8 voix

Au bout du suspense, l'ancien gouverneur du Massachusetts, favori des sondages pour décrocher l'investiture républicaine, devance Rick Santorum de huit voix. Ron Paul arrive à la troisième place. Cinquième, Rick Perry va réévaluer sa candid...

BlogDéjà la fin pour Herman Cain ?

En chute dans les sondages et fragilisé par des affaires de mœurs, l'ancien PDG de Godfather's Pizza réfléchit à abandonner la course à l'investiture républicaine.