Impôts - Page 92

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Hausse des impôts : la nouvelle piste

"La question est de savoir à partir de quel niveau on ne taxe plus seulement du salaire mais de la constitution de patrimoine. C'est 250.000 euros en Allemagne", souligne le ministre du Budget, François Baroin, dans L'Express.

Barack Obama veut geler une partie des dépenses fédérales

Lors de son discours sur l'état de l'Union, le président américain a fait plusieurs propositions. Il a demandé un gel partiel des dépenses sur cinq ans, des investissements dans l'éducation et la recherche ainsi que la fin des cadeaux fisca...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Tokyo songe de plus en plus à relever la TVA

Le gouvernement nippon va devoir augmenter le niveau de TVA à plus ou moins brève échéance, afin d'améliorer les recettes fiscales du pays dont les finances ne cessent de se dégrader, la dette avoisinant 200% du PIB.

Pas de réforme de l'IS en 2011

Le gouvernement prévoit de boucler cette année une réforme de la fiscalité des particuliers pour supprimer ou modifier radicalement deux dispositifs très critiqués : le bouclier fiscal et l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) .

Jusqu'où les impôts pourront-ils monter ?

Alors que partout les impôts vont monter, la question de la capacité des contribuables à accepter de nouvelles hausses devient centrale. Si elle varie beaucoup d'un pays à l'autre, elle dépend davantage du sentiment d'équité fiscale et de l...

Les ventes et le bénéfice de Sony Ericsson déçoivent

Le fabricant nippo-suédois de téléphones mobiles a annoncé ce jeudi des résultats inférieurs aux attentes, avec un bénéfice net de seulement 8 millions d'euros et un chiffre d'affaires en baisse de 13% à 1,53 milliard d'euros.