Conseil des ministres - Page 12

Les clés d'EDF remises à Jean-Bernard Lévy

Le PDG de Thales, Jean-Bernard Lévy, a été élu vendredi administrateur d'EDF, étape préalable à sa nomination comme PDG du géant public de l'électricité. Il aura pour mission d'accompagner le déploiement de la transition énergétique, projet...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La réforme territoriale est vraiment lancée

Le Conseil des ministres a entériné deux projets de loi pour réformer l'organisation territoriale de la France, qui va passer en 2015 de 22 à 14 régions. Les Conseils généraux n'auront plus de réels pouvoirs en 2020.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Comment Hollande voit la France en 14 régions

Le nouveau découpage territorial séparant la France en quatorze régions, annoncé tard hier soir par François Hollande, sera soumis au Parlement. Les conseils généraux devraient quant à eux être supprimés en 2020.

Union bancaire : ce qui coince encore

Les ministres des finances de la zone euro et de l’Union européenne se réunissent mardi et mercredi. L’objectif : parvenir à un accord définitif sur le mécanisme de résolution unique – deuxième pilier de l’union bancaire-, afin de le faire...

Montebourg organise "la résistance économique"

Le ministre du Redressement productif vient de ressusciter le Fonds de développement économique et social (FEDS) et prévoit un plan de 380 millions d'euros pour "sauver le plus possible d'emplois".