Ministère de la Défense - Page 3

"L'année 2009 sera historique pour la défense"

Hervé Morin dresse dans La Tribune un bilan très positif pour son ministère en 2009. Les commandes du ministère de la Défense ont permis d'injecter 18 milliards d'euros dans les entreprises françaises et les ventes d'armements s'approchent...

Dassault souffre, la France lui achète des Rafale

Dassault Aviation a subi un recul de 8% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 908,7 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois, il cède 9% à 2,292 milliards. Le ministère de la Défense lui commande 60 avions de combat Rafale...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Commande de 332 blindés pour l'armée de terre

Le ministère de la Défense a confirmé ce mercredi l'acquisition de 332 véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI), auprès de Nexter et Renault Trucks Défense. Le montant de ce programme s'établit à 2,86 milliards d'euros.

Gros contrat militaire pour BAE Systems

Le groupe d'aéronautique et de défense britannique va assurer la livraison et la maintenance pendant dix ans de la marine et de l'armée de l'air britanniques.

La France commande son deuxième sous-marin Barracuda

Hervé Morin, ministre de la Défense, a annoncé ce vendredi la commande du deuxième sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) Barracuda. Le programme complet, de six sous-marins, représente au total 7,9 milliards d'euros.