Ministères - Page 73

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Accord à l'usine Sodimatex de Crépy-en-Valois

Les employés ont obtenu, selon le ministère de l'Industrie, une prime de 22.000 euros en plus des indemnités légales obligatoires. En moyenne, chaque salarié partira avec 51.000 euros au total, une somme qui varie selon l'ancienneté.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Comment a été établi ce classement ?

Pour établir ses classements, latribune.fr s'est basée sur les taux de réussite au Bac et, compte tenu des nombreuses égalités, les a affinés avec les taux d'accès au Bac qui permettent de mesurer les chances pour un étudiant entrant en Sec...

Contrefaçon : la Chine à nouveau accusée

La Chine est pointée du doigt comme la principale source des contrefaçons, dans un rapport remis ce lundi par l'Union des fabricants (Unifab) au ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

BlogFatigue électorale

La bataille entre conservateurs et travaillistes sur des détails est une façon de masquer le vide de leurs propositions

Retraites : le calendrier s'accélère

Lundi 12 avril débutent les réunions entre gouvernement, organisations syndicales et patronales sur la future réforme des retraites. Le 14 avril, le Conseil d'orientation des retraites rendra son dernier rapport sur les perspectives à long...

Les commandes à l'industrie allemande gardent le cap

Les commandes à l'industrie allemande ont été stables en février par rapport en janvier, alors que les analystes attendaient un recul de 1%. Elles n'ont toutefois pas encore retrouvé leur niveau d'avant crise.