Inspection des finances

Aubry en a "ras-le-bol" de Macron

La maire de Lille, à l'origine des lois sur les 35 heures s'est agacée de la remise en cause du statut des fonctionnaires par le ministre de l'Economie, dénonçant son "arrogance" et son "ignorance".

Frédéric Saint-Geours, des cabinets ministériels à la SNCF

Nommé président par intérim du conseil de surveillance de la SNCF, Frédéric Saint-Geours sera chargé d'arbitrer l'application de la réforme ferroviaire entre SNCF Mobilités et SNCF Réseau. Il occupait jusque là la présidence de l'Union des...

Thales : un PDG qui se fait attendre...

Le conseil d'administration, qui devait initialement se tenir ce lundi pour entériner un accord entre l'Etat et Dassault Aviation sur la nomination du futur PDG du groupe électronique, a été décalé à mercredi.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le Pape apporte son aide à Air France-KLM

Ancien bras droit d'Alexandre de Juniac, le PDG du groupe, quand celui-ci était directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy (2009-2011), Jacques Le Pape, 47 ans, est nommé secrétaire général d'Air France-KLM.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Pierre Moscovici rassure le petit monde de la finance

Intervenant devant un parterre de banquiers, d'assureurs et d'investisseurs le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici a détaillé les orientations du gouvernement en matière financière et tenté de rassurer sur ses intention...

Une si symbolique réforme de l'ENA

Le Conseil constitutionnel va se prononcer sur la suppression du classement de sortie à l'ENA. Derrière cette réforme à forte charge politico-symbolique, voulue par Nicolas Sarkozy, c'est la place, le statut et le rôle de la haute fonction...