Politique - Page 77

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Paris se rapproche de Pékin, le Tibet attendra

La France et la Chine ont décidé de tirer un trait sur une brouille de plusieurs mois pour cause de contacts entre Paris et le Tibet, réconciliation illustrée par une rencontre bilatérale ce jeudi à Londres des présidents Nicolas Sarkozy et...

G20 : Nicolas Sarkozy veut du concret

Le président français veut obtenir des "résultats concrets" lors de la réunion du G20 jeudi. Il insiste sur l'urgence de s'attaquer à la réforme de la régulation des marchés financiers.

Attention aux vocations protectionnistes nées de la crise

A trois jours du G20 de Londres, Peter Mandelson, ministre britannique et ancien commissaire européen chargé du Commerce, tire à son tour la sonnette d'alarme contre les tentations protectionnistes. Selon lui, la crise n'a pas discrédité la...

Strauss-Kahn mise sur 2 à 3 ans pour sortir de la crise

Il faudra deux à trois ans pour que l'économie mondiale comble ses pertes dues à la crise, a indiqué le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, jeudi lors d'une émission sur France 2 .

L'adresse de Barack Obama au "monde musulman"

Le président américain, contrairement à son prédécesseur, a décidé de changer radicalement son discours à l'égard de la région du Proche-Orient. Mais Barack Obama doit absolument éviter de tomber dans le simplisme qui a actuellement cours d...

Quand Raffarin se paie Renault et Peugeot-Citroën

Objet de son ire : la lenteur de Renault et PSA Peugeot Citroën, à ses yeux, à développer des voitures électriques sur un plan industriel et du coup à aider sur ce point Heuliez, resté au niveau des prototypes.