Parti de Gauche - Page 1

Primaires à gauche : Martine Aubry sous pression

Un appel visant à mettre en place des primaires à gauche, lancée par la fondation Terra Nova, a déjà été signé par 100 personnalités politiques et culturelles. Martine Aubry devra se prononcer sur le sujet lors de l'université de la Rochell...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Demandez le programme...

Plus que quelques semaines avant les élections européennes. Les partis politiques affutent leurs arguments et proposent leurs programmes. Extraits.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Congrès PS : les militants votent pour Ségolène Royal

La motion de Ségolène Royal est arrivée en tête du vote des militants PS pour le congrès de Reims, devançant celles de Bertrand Delanoë et Martine Aubry, qui sont dans un mouchoir de poche. Jean-Luc Mélenchon annonce qu'il quitte le PS.

Pluie de contributions avant le congrès du PS

De Bertrand Delanoë à Ségolène Royal, en passant par Henri Emmanuelli ou Pierre Moscovici, les principaux ténors socialistes ont présenté leur contribution, tout en affichant leurs soutiens.

Strauss-Kahn met directement en cause Hollande

L'ancien ministre des Finances estime que François Hollande est le "principal responsable" de la défaite du 6 mai. Le Premier secrétaire du PS a annoncé vouloir "refonder un grand parti de la gauche" après les législatives. Lors de la réuni...

"La nouvelle législature italienne ne devrait pas durer"

Luca Silipo, économiste chez Ixis, estime que le gouvernement issu de l'étroite victoire du centre gauche de Romano Prodi dans les élections législatives italiennes manquera terriblement de marges de manoeuvre. Ce qui pose des questions sur...