Réformes - Page 189

À Bruxelles, le changement, ce n'est pas pour maintenant

A la Commission européenne,et après des élections qui auront vu une montée de l"euroscepticisme, l'heure est plus à la persévérance qu'à la construction d'une Europe "différente." Plongée dans la logique de l'exécutif de l'UE.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Comment Hollande voit la France en 14 régions

Le nouveau découpage territorial séparant la France en quatorze régions, annoncé tard hier soir par François Hollande, sera soumis au Parlement. Les conseils généraux devraient quant à eux être supprimés en 2020.

Europe : la grande désunion

Le "choc salutaire" des européennes semble un vain espoir. Les grands dirigeants européens se concentrent désormais sur leurs enjeux nationaux, tous divergents.

Hollande plaide pour douze grandes régions

La réforme territoriale promise par le chef de l’Etat pourrait aboutir à la création de douze super-régions, contre vingt-deux actuellement, selon le Journal du dimanche.

Europe : la stratégie Merkel dans l'impasse

Le scrutin européen et la situation économique sanctionnent l'échec de la politique promue depuis 2010 par Berlin. L'ennui, c'est que les portes de sortie semblent toutes fermées.

Que propose le Front national pour les entreprises ?

Au lendemain de la victoire du Front national aux élections européennes, La Tribune a jugé opportun de se plonger dans son programme économique. Sans réelle surprise, le FN ne compte pas vraiment sur l’Europe pour accélérer la sortie de cri...

BlogMartin Schulz, l'ultra-centriste

Sous des dehors fougueux, la tête de liste sociale-démocrate aux élections européennes veille à ne fâcher personne. Il est contre la rigueur budgétaire, atlantiste mais critique virulent des géants américains de l'Internet, contre le dumpin...