Taxe professionnelle

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les opérateurs télécoms, eux aussi, veulent taxer Google

La Fédération française des télécoms réclame une équité fiscale et réglementaire avec les acteurs Internet, notamment que l'assiette des taxes et redevances spécifiques au secteur soit élargie au moteur de recherche. Le lobby des opérateur...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Un vrai combat

Beaucoup de chiffres, beaucoup d'invectives sur les questions économiques pendant les 144 minutes de débat. L'ensemble des échanges, souvent techniques, mérite à coup sûr un décryptage. Thème par thème, notre analyse.

Taxes : les télécoms montent au créneau

En prévision du Forum de fiscalité numérique organisé le 14 février au Sénat, les opérateurs de télécommunications demandent à être moins taxés. Et préparent des propositions de taxes sur d'autres acteurs comme Google.

La taxe professionnelle coûterait plus cher que prévu

Selon le rapporteur général du Budget de la Commission des finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez, la réforme de la taxe professionnelle coûterait 6,7 milliards en régime de croisière. Le gouvernement tablait initialement sur un m...

En chute dans les sondages, Sarkozy fait le gros dos

Rendant visite aux maires du Morbihan, le chef de l'Etat s'est refusé à commenter les sondages qui placent Marine Le Pen en tête des intentions de vote. Il invite néanmoins ses partisans à ne pas perdre leur sang froid.