Logiciels médicaux : Intrasense cherche des bureaux sur la côte Est des Etats-Unis

 |   |  409  mots
Le module Myrian ® mis au point par la société a été récemment retenu dans quinze hôpitaux et cliniques américaines© Intrasense
Le module Myrian ® mis au point par la société a été récemment retenu dans quinze hôpitaux et cliniques américaines© Intrasense (Crédits : Intrasense)
L'éditeur de logiciels médicaux basé à Montpellier accélère son développement international, tant en Amérique du nord qu'en Asie. Parallèlement, il lance deux nouvelles solutions spécialement dédiées au cancer du sein et de la prostate.

Intrasense, spécialiste des solutions logiciel de lecture de l'imagerie médicale avance simultanément sur deux fronts : Asie et Amérique du Nord. La firme fondée en 2004 à la pépinière Cap Omega de Montpellier (Hérault) s'installera avant l'été sur la côte Est des Etats-Unis, Boston selon toute vraisemblance, voire Philadelphie ou New York après que le module Myrian ® a été récemment retenu dans quinze hôpitaux et cliniques américaines. Cette solution d'interprétation des radios, scanners ou IRM équipe déjà 400 centres médicaux répartis dans 40 pays.
« Ouvrir un bureau outre-Atlantique est la seule solution pour investir le marché nord- américain qui réclame une grande réactivité et une disponibilité totale pour répondre aux demandes des praticiens tout en assurant une maintenance et un conseil en temps réel. Nous avons de nombreux projets de recherche clinique avec différents services hospitaliers américains », explique Stéphane Chemouny, le PDG et cofondateur d'Intrasense qui prévoit d'installer une demi-douzaine de personnes aux Etats-Unis.
Pour investir le marché mondial, Intrasense a fait le pari de miser sur la forte croissance du parc des appareils à IRM, notamment dans les pays émergents (Russe, Chine, Inde). C'est ce qui lui permet aujourd'hui de renforcer singulièrement sa présence sur le front asiatique avec des implantations complémentaires au Japon, en Inde et en Malaisie. Intrasense lance deux nouvelles solutions spécialement dédiées au cancer du sein et de la prostate.

Cotée sur Alternext

L'entreprise qui emploie actuellement 63 personnes dont 50 à Montpellier, attend beaucoup de la transposition de son savoir-faire dans le domaine des essais cliniques. Intrasense espère la rentabilité en 2014 après un chiffre d'affaires en forte hausse (+ 58 %) au premier semestre 2012 (2,5 millions d'euros en 2011).
Cotée à Paris sur le marché Alternext, Intrasense a levé 5,5 millions d'euros de fonds en deux fois pour financer d'importants investissements en R&D. Vingt-deux personnes (soit un tiers des effectifs) dessinent l'avenir la compagnie dans les laboratoires de Montpellier. A noter que la société a été lauréate, en nombre 2012, du « prix NYSE Euronext » du palmarès « Méditerranée » du Deloitte Technology Fast 50, qui distingue les entreprises technologiques les plus performantes, au niveau national et régional. Un palmarès établi sur le taux de croissance du chiffre d'affaires au cours des cinq derniers exercices. Au cours de cette période, le chiffre d'affaires d'Intrasense a progressé de 326 %.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :