Publicité en ligne : Teads lève 4 M€ pour grandir plus vite

La start-up basée à Montpellier, cofondée par Loïc Soubeyrand, annonce qu’elle a bouclé sa levée de fonds cet été. Objectif : un déploiement international tous azimuts en 2014.
Loïc Soubeyrand, co-fondateur de la start-up, au milieu des équipes de Teads. © Edouard Hannoteaux

Spécialiste de la monétisation des publicités vidéo en ligne, la société montpelliéraine Teads annonce à Objectif Languedoc-Roussillon qu'elle a réussi une levée de fonds de 4 M€ au cours de l'été.

L'opération se traduit par l'entrée au capital de deux fonds de capital-investissement : Partech Ventures, partenaire historique de Dailymotion, et Elaia Partners, qui accompagne plusieurs start-up en vue (dont le Toulousain Criteo, récemment introduit sur le Nasdaq).

Doubler l'équipe de R&D

Teads veut, à présent, accentuer sa politique de R&D : les effectifs de l'équipe dédiée vont être doublés, passant de 15 à 30 personnes dès cet automne. Parmi les développements techniques en cours figure le déploiement de la plateforme de Teads sur supports mobiles en 2014.

En outre, Teads prévoit d'accélérer son développement à l'international. L'ouverture, dans les prochains mois, d'un bureau à Sydney (Australie) permettra notamment de piloter le déploiement de la start-up sur toute la région APAC (Asie-Pacifique).

Implantations en Europe

« Nous ouvrons un bureau à Londres en novembre, commente Loïc Soubeyrand, co-fondateur de Teads. Dans les mois qui viennent, nous avons programmé d'autres implantations en Europe, aux États-Unis et en Australie. Teads entre désormais dans une phase de développement commercial intensive. Nous voulons aller chercher des parts de marché sur tous ces pays. Une dizaine de personnes travailleront, en 2014, sur ce développement international. »

La start-up montpelliéraine anticipe 10 M€ de chiffre d'affaires en 2014.

Nouvelles fonctionnalités

Ces annonces interviennent au moment où Teads s'apprête à dévoiler une nouvelle version de sa plateforme, au terme de six mois de développement, permettant l'implémentation plus rapide de nouvelles fonctionnalités, et une plus grande flexibilité de gestion.

Teads s'affiche désormais comme partenaire de « près de 90% des groupes médias », tels que Amaury Medias, Le Monde, Le Figaro ou encore The New York Times.

La société, créée en 2011, emploie 23 salariés à son siège de Montpellier et 7 personnes sur son pôle commercial, à Paris.

Teads a été lauréate des Grands Prix Objectif 2012 dans la catégorie Jeune Pousse.

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Commentaires 2
à écrit le 23/10/2013 à 16:11
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belle réussite ! les développements fait par airtist.com auront menés à quelque chose félicitation des investisseurs

à écrit le 17/10/2013 à 12:00
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L'info n'a pas été annoncée par Objectif Languedoc. Elle est publiée par le JDN et CFnews depuis hier.

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