Airbus a lancé une campagne de recrutement mondial de 4000 personnes

Par latribune.fr  |   |  263  mots
Copyright Reuters
Airbus doit faire face à un nombre record de commandes et de livraisons en 2011. Le premier avionneur mondial prépare à Toulouse une grande opération de recrutement auprès de candidats ayant 3 à 5 ans minimum d'expérience. Il va ainsi présélectionner une centaine de personnes pour des postes d'ingénieurs, de techniciens et de managers.

En 2011, Airbus a recruté 4 500 nouveaux employés et compte en embaucher 4 000 de plus en 2012. L'objectif est de faire face à un carnet de commandes équivalent à 7 ou 8 ans de production et à la poursuite du développement de nouveaux programmes comme l'A320neo et la famille A350 XWB.Airbus organise donc un événement de recrutement international unique. Depuis le 22 mai 28 mai, l'avionneur va sélectionner des candidats ayant postulé sur le site www.airbus.com/work. Les présélectionnés se déplaceront à Toulouse lors d'une journée de recrutement le samedi 30 juin où ils rencontreront des membres de la direction générale d'Airbus.« Nous serons heureux de rencontrer le plus grand nombre possible de candidats au cours de cette journée et de démontrer qu'Airbus est une société où il fait bon travailler », explique Thierry Baril, directeur général des ressources humaines d'Airbus. Outre l'opportunité de travailler sur des produits avancés, Airbus offre un environnement de travail stimulant et multiculturel, d'intéressantes opportunités d'évolution et la possibilité de faire carrière à l'international. »


Des professionnels expérimentés


Les postes à pourvoir en France, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni, s'adressent à des professionnels expérimentés dans les domaines suivants : conception structure, analyse des contraintes, architecture et intégration, installation des circuits électriques, qualité, supply chain, manufacturing engineering, customer services, systèmes, essais en vol et gestion de la configuration.
De son côté, Airbus Cimpa - filiale à 100% d'Airbus - maintient ses prévisions d'embauches et annonce vouloir renforcer ses équipes de 25 %. Elle prévoit de recruter 200 personnes en 2012.