Transports : Lille donne la priorité au collectif

Doublement des rames de métro, une centaine de bus supplémentaires et le développement de l'auto-partage, la métropole lilloise veut qu'un voyage sur 5 se fasse en transports publics d'ici 2020. La stratégie est de désembouteiller l'agglomération sans revoir les infrastructures autoroutières d'après Eric Quiquet, vice président aux transports de Lille Métropole. L'attribution à Alstom du marché pour la modernisation du métro lance ce programme chiffré à 1,7 milliard d'euros au total.
Eric Quiquet, vice président Lille Metropole.

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Commentaires 3
à écrit le 02/08/2012 à 16:43
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il est dit: "La stratégie est de désembouteiller l'agglomération sans revoir les infrastructures autoroutières d'après Eric Quiquet" c'est un mensonge, depuis plusieurs années, on diminue les infrastructures routières en transformant des 2 * 2 voie...

à écrit le 20/06/2012 à 19:02
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facile pour un élu socialo d'emprunter et encore emprunter après le grand stade a plusieurs dizaine de millions d euros mais seulement dans plusieurs années on continu avec le métro. Lille est déja une des villes les plus endettées de France. de tou...

à écrit le 24/05/2012 à 15:47
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facile pour un élu vert bo bo résidant à lille centre de contraindre les autres à se priver de leur voiture !! bye bye lille

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