Supermarché low cost : Ecomiam privilégie l'assiette à l'étiquette

Par Article partenaire "Décideurs en Région"  |   |  86  mots
Ecomiam est une chaîne de surgelés français low cost. Le concept a été lancé en 2009 par le volailler Tilly-Sabco qui concilie produits de qualité et prix bas en économisant sur les coûts de publicité et de marketing : l'emballage des produits est très sobre et les magasins se font connaître grâce au bouche à oreille. Le succès est au rendez-vous, puisque un 9e magasin vient d'ouvrir à Saint-Brieuc et que le chiffre d'affaires cumulé des enseignes atteignait 7 M€ en 2014. Interview d'Antoine Sauvaget, directeur d'Ecomiam.

Ecomiam, c'est un remède anti-crise ?

Effectivement ! L'aventure a démarré en 2009. Face à la crise économique, mon père, Daniel Sauvaget, PDG de Tilly-Sabco et producteur de volailles, souhaitait proposer une offre de qualité à des prix inférieurs aux premiers prix, tout en rétablissant un lien plus direct entre les filières de production et les consommateurs. Il a alors eu l'idée de proposer ses produits directement aux consommateurs locaux sur le port de Brest. Puis il a acheté un camion...

Lire la suite