
Face à la propagation du Covid-19 dans le département, où le taux d'incidence est le plus élevé de France métropolitaine, le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé lundi une série de mesures, dont un reconfinement partiel, une première au niveau local en métropole.
L'ensemble de ces mesures sont prises pour une période initiale de 15 jours, a précisé Bernard Gonzalez.
1. Reconfinement pour deux week-ends
Reconfinement pour les deux week-ends à venir, les deux derniers des vacances scolaires d'hiver, dans les communes du littoral du département, de Menton à Théoule-sur-Mer, où se concentre 90% de la population. Les déplacements y seront interdits depuis le vendredi soir à 18 heures jusqu'au lundi matin à 6 heures. Des sorties d'une heure maximum, dans un rayon de 5 km autour du domicile seront autorisées sur attestation pour des motifs dérogatoires (courses, médecin, sortie des animaux et promenades). Tous les commerces seront fermés, sauf dans le secteur alimentaire, les stations service, les garages ou les pharmacies.
Dans tout le département, le port du masque sera obligatoire dans toutes les zones à forte fréquentation. Et musique amplifiée et consommation d'alcool seront par ailleurs interdites sur la voie publique.
2. Durcissement dans les commerces
Dans l'ensemble du département, fermeture des commerces et des galeries marchandes de plus de 5.000 m2, sauf les commerces alimentaires et pharmacies. Les commerces fermés pourront avoir une activité de "click and collect" et faire des livraisons à domicile.
Les commerces de plus de 400 m2 restent ouverts mais la jauge est portée de 10 à 15 m2 par visiteur, et il est demandé aux exploitants de se doter d'un médiateur Covid et d'étendre leurs horaires d'ouverture le matin.
3. Contrôles renforcés aux frontières
Les contrôles aux frontières vont être renforcés. Des tests PCR aléatoires seront menés dans les aéroports de Nice et de Cannes pour des vols entiers.
4. Accélération des vaccins
La campagne vaccinale va être accélérée, avec la réception prochaine de 4.500 doses supplémentaires du vaccin Pfizer. Par ailleurs, la possibilité de se faire vacciner sera offerte aux personnes âgées de 50 à 64 ans et souffrant de comorbidités: dans cet objectif, de nombreuses doses du vaccin d'AstraZeneca doivent être envoyées dans les Alpes-Maritimes prochainement, a encore assuré M. Gonzalez.
Cet aéropage d'élus n'a qu'un but : gesticuler pour occulter l'immense incurie dans la gestion de cette épidémie
C'est Speedy
Ou comme la plupart des personnes dans cette zone confiné vous irez le vendredi soir en dehors de la zone pour passer le week end et dans 3 semaine le gouvernement toujours aussi nul confinera le pays complet comme vous l'êtes vu que la procédure fonctionnera pas a cause de sa gestion chaotique et pas réfléchie. En gros vous avez juste un couvre feu de 0h00 à 23h59 donc les cas continueront et vos problèmes aussi...
Le département a une population d'un million de personnes et les mêmes responsables ont promis 90.000 doses d ici fin mars , soit 45.000 personnes.
Faites le calcul , a ce train là ils seront vaccinés a la fin de l' été....2022 !
On se moquer ouvertement de qui ?
Oui et non selon si dans reconfinement l'on ne prend en compte les îles lointaines et non si dans confinement partiel on oublie la chronologie du début de cette pandémie ( Lamorlaye etc... ).
Nous voici juste 1 an en arrière, le titre de la série ou du jeu vidéo est: saison 2 !
L'intrigue est la même, seule la région est plus " estivale " et pour le buzz ou le changement de niveau on ne part plus avec peu de contamination jour mais niveau 2 oblige les sommets d'alors sont le plancher de maintenant.
Me tarde de parvenir au niveau 5 !
Ça paie combien ?
Ah ,ils sont fiable maintenant ?
Il est reproché à cette technique de considérer comme malades ou contagieux des patients qui n'auraient en eux qu'une très faible charge virale. Les tests, avec leur méthode de "zoom" seraient en quelque sorte trop puissants. Trop sensibles. Une sensibilité pointée du doigt par des médecins, à l'instar du Dr Kierzek : "Encore ce matin un test positif (débris de virus, test trop sensible) alors que la patiente a été contaminée et contagieuse il y a plus de 2 semaines", a-t-il tweeté. "On dépiste des gens pas malades pas contagieux et on passe à côté de contagieux !"Les critiques formulées contre les tests PRC rhino-pharyngés reposent donc sur l'idée que le fait d'identifier des bribes du virus dans l'organisme n'est pas forcément synonyme de contagiosité. Pour certains, il serait ainsi plus honnête de revoir à la baisse le nombre de cas détectés, puisque des patients avec une très faible charge virale mais diagnostiqués positifs ne présentent potentiellement pas de danger.
Je ne prétends pas qu'il y ai une bonne solution, mais ils ont l'art de toujours prendre les mauvaises. Juju a eu cette fois l'intelligence de ne pas se mettre dans le coup.
Quelle est la chose qu'ils n'auront pas ratée dans cette affaire?
"Des tests PCR aléatoires seront menés dans les aéroports"
LOL !
Alors non seulement ils ne ferment pas les aéroports principaux vecteurs du virus mais en plus on les teste aléatoirement ! La question est nous prennent ils toujours pour des gonds ou bien à force ne le seraient ils pas devenus eux-mêmes ?
Et le pire est qu'ils veulent nous faire payer leurs décisions prises par eux-seuls et contre notre avis !
Epuisant... -_-