Téléchargez
notre application
Ouvrir

Services - août 2009

Résultats mitigés pour Bolloré

Le groupe diversifié Bolloré (transport, énergie, médias,...) voit au premier semestre son bénéfice net divisé par plus de trois en un an avec un chiffre d'affaires en retrait. En revanche, la rentabilité opérationnelle croît sensiblement.

Carrefour dans le rouge au premier semestre

Le distributeur accuse une perte nette de 58 millions d'euros en raison d'importantes charges exceptionnelles. Les ventes résistent plutôt bien avec un recul limité de 1,6%.

ADP maintient ses objectifs 2009

Le gestionnaires des aéroports parisiens voit son bénéfice net progresser de 1,3% au premier semestre, malgré le repli du trafic. Il reste confiant pour l'ensemble de l'année.

La Poste : appel à la grève le 22 septembre

Cinq syndicats de La Poste ont appelé ce jeudi les postiers à une "journée nationale de grèves et de manifestations" le mardi 22 septembre, contre le changement de statut de l'entreprise en société anonyme.

Premier semestre difficile pour Air Berlin

La compagnie aérienne allemande a creusé sa perte au premier semestre et affiche un bénéfice net en chute de 9% au deuxième trimestre. Mais elle espère améliorer rapidement l'état de ses finances.

Maersk en lourde perte

Le leader mondial de transport de conteneurs est victime de la réduction du commerce mondial et de la baisse du fret. Il envisage de fermer l'un de ses chantiers navals.