Services - août 2010

Forte hausse des profits de Bolloré

Le groupe diversifié a dégagé un bénéfice net de 165 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année, soit quatre fois plus que l'an passé.

Carrefour renoue avec les bénéfices au premier semestre

Le groupe français a annoncé, ce mardi, avoir enregistré au premier semestre un résultat net de 82 millions d'euros contre une perte de 58 millions d'euros un an auparavant. Carrefour s'est dit confiant sur ses perspectives 2010.

Petits bénéfices pour la SNCF

La SNCF a enregistré de maigres bénéfices au premier semestre 2010. Elle avait publié une perte de 980 millions d'euros en 2009.

Faillite géante dans le ciel mexicain

Mexicana de Aviacion, l'une des deux principales compagnies aériennes mexicaines, ainsi que les transporteurs à bas prix Mexicana Click et Mexicana Link, qui font partie du même groupe très endetté vont cesser leurs activités.

EXCLUSIF Air France-KLM renoue avec la croissance

Après deux années de baisse d'offre, le groupe va augmenter ses capacités. La progression reste toutefois modérée (de 2 à 3 % cet hiver) afin de maintenir la tendance haussière des prix. La direction privilégie la rentabilité à la prise d...

Bureau Veritas est optimiste

Au premier semestre, le numéro deux mondial de la certification a fait état, ce jeudi, d'un résultat net part du groupe en hausse de 7,9% sur un an. La société anticipe une progression de la marge opérationnelle sur le périmètre organique e...

Accor boosté par la reprise

Les comptes semestriels du groupe hôtelier sont en nette amélioration grâce notamment à la reprise économique plus forte qu'anticipée.

Quand Thalys fait sa publicité sur eBay

L'opérateur ferroviaire Thalys met aux enchères depuis ce mercredi matin 120 sièges et autres pièces du mobilier décorant ses anciens trains. Un moyen de faire parler de la rénovation en cours de son parc ferroviaire.

Bénéfice semestriel en baisse pour Edenred

Deux mois après sa scission effective avec le groupe Accor, Edenred affiche une baisse de 43% de son bénéfice au premier semestre. Pour le prochain semestre, le groupe garde une certaine réserve en raison de la hausse du chômage en Europe.

CMA-CGM négocie avec deux nouveaux investisseurs

L'armateur français en difficultés a mis entre parenthèses ses discussions avec la CNP , holding du milliardaire belge Albert Frère, et le Fonds stratégique d'investissement (FSI) . Des négociations avancées avec deux nouveaux investisseurs...

Les investissements de Bwin ont pesé sur ses résultats

L'opérateur autrichien de sites de jeux d'argent en ligne qui a beaucoup misé sur le Mondial et sur la création de son site français a fait état, ce jeudi, d'une chute de 27% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre.

Menace de grève en septembre à la SNCF

L'UNSA-Cheminots n'exclut pas l'éventualité d'une grève reconductible unitaire, avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives, au mois de septembre.

Les ventes de Target déçoivent

Le deuxième distributeur "discount" américain a enregistré une hausse de 14% de ses profits au deuxième trimestre mais la croissance de ses ventes a été inférieure aux attentes.

L'horizon s'éclaircit pour Maersk

Le groupe danois de transport maritime a renoué avec les profits au premier semestre et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'activité a notamment été portée par la hausse des volumes de fret.

SAS continue à battre de l'aile

Au deuxième trimestre, la compagnie aérienne scandinave affiche près de 60 millions d'euros de pertes avant impôts. La compagnie a particulièrement souffert de l'arrêt du trafic aérien après l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll.

Reynolds va racheter Pactiv Corp

Le fabricant de papier d'aluminium, Reynolds, va racheter, Pactiv Corp, propriétaire de la marque d'emballage Hefty, pour 6 milliards de dollars.

American Apparel en pleine tourmente

La marque américaine de prêt-à-porter devra rendre des comptes aux autorités pour s'être séparé de Deloitte, son auditeur. Et le groupe ne devrait pas être en mesure de publier ses résultats financiers dans les temps.

Wal-Mart relève ses prévisions annuelles

Le premier distributeur mondial estime cependant que la reprise toujours lente va continuer d'affecter ses clients. Au deuxième trimestre, son chiffre d'affaires affiche une progression décevante.

Les profits de Home Depot progressent

Le numéro un mondial du bricolage et de l'aménagement intérieur a relevé ses prévisions annuelles de résultats, après avoir légèrement dépassé les attentes au deuxième trimestre.

Lowe's : les profits progressent moins que prévu

La chaîne de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur a publié a fait état de résultats inférieurs aux attentes, en raison de la diminution des effets de plusieurs mesures de relance aux Etats-Unis.

Risque de grève fin août à Heathrow

Le syndicat Unite en conflit sur les salaires avec le gestionnaire de six aéroports britanniques a fait approuver le principe d'une grève par les salariés. Les négociations restent ouvertes. La décision définitive sera annoncée lundi.