Services - janvier 2009 Page 2

Polémique sur les prix des TGV et d'Air France

La hausse annoncée cette semaine des prix du TGV provoque des grincements de dents. La faible répercussion par Air France de la baisse des prix du pétrole sur ses tarifs suscite aussi de l'agacement.

Wal-Mart abaisse à son tour ses prévisions de résultat

Le numéro un mondial de la distribution a réduit ses objectifs de bénéfice par action pour son quatrième trimestre clos fin janvier. Le chiffre d'affaires pour le mois de décembre recule de 0,1% à 46,5 milliards de dollars.

Le secteur américain de la distribution en grande difficulté

La fin d'année a été difficile pour les grands distributeurs américains, qui dans un contexte de crise n'ont pu profité des ventes de Noël. Du coup, le géant américain Wal-Mart a revu ses prévisions à la baisse, ainsi que la chaîne de grand...

Trigano : l'activité plonge, l'action chute

Le chiffre d'affaires du fabricant de caravanes et de camping-cars a baissé de 26% au premier trimestre 2008-2009. Le groupe annonce des mesures de réductions d'effectifs et de chômage partiel. Ces annonces sont sanctionnées par le marché a...

Adecco envisage une croissance négative en 2009

Le groupe suisse de travail intérimaire dit s'attendre pour 2009 à une année difficile "pour tous les pays et toutes les régions". Il compte procéder à de nouvelles réductions d'effectifs.

Sodexo sanctionné malgré le maintien de ses objectifs

Le groupe de restauration collective et de services aux entreprises a enregistré une hausse de 3,2% de ses ventes en croissance organique pour son premier trimestre. Sodexo n'exclut pas de profiter de mesures d'externalisation accrue des en...

Coup d'envoi des soldes, gros rabais en vue

Les soldes commencent officiellement ce mercredi en France avec des rabais record. Une période qui devrait se traduire par une augmentation ponctuelle des achats mais pas par une hausse durable de la consommation, estiment les économistes.

L'OPA de Ryanair sur Aer Lingus fait un flop

Seuls des actionnaires détenant 0,01% de la compagnie ont répondu favorablement à l'offre de Ryanair qui détient déjà 29,82% du capital de sa compatriote et rivale Aer Lingus.

Alstom appelle au boycott des trains chinois

Le dirigeant d'Alstom Transport, Philippe Mellier, estime que les pays occidentaux devraient refuser d'acheter des trains chinois. Il entend ainsi dénoncer la fermeture progressive du géant asiatique aux fournisseurs étrangers.