Services - septembre 2009

Neopost confirme son objectif de marge

Neopost a confirmé mardi son objectif de marge opérationnelle courante 2009 après avoir fait état de comptes semestriels légèrement supérieurs au consensus.

La SNCF dans le rouge

Invité ce matin d'Europe 1, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a confirmé les informations de La Tribune.

Ryanair envisage de distribuer un dividende

La compagnie aérienne irlandaise pourrait verser son premier dividende à titre exceptionnel alors que ses profits devraient compris entre 200 et 300 millions d'euros cette année.

Japan Airlines demande l'aide de l'Etat

La compagnie aérienne doit faire appel à l'aide publique pour surmonter ses graves difficultés financières. Le transporteur dément toutefois un éventuel démantèlement de ses activités.

Le trafic aérien retrouve de la croissance

L'indicateur exclusif du transport aérien latribune.fr - ID Aero montre que le trafic est repassé en positif en août. Le coefficient de remplissage augmente. Reste un point noir : le "yield".

Le "gendarme du rail" officiellement créé en France

Ce mardi, l'Assemblée nationale a voté la loi créant l'autorité de régulation des activités ferroviaires (ARAF), dans la perspective de l'ouverture à la concurrence des services de transport international de voyageurs.

Voyages : les Français misent sur les prix bas

Alors que s'ouvre le salon du tourisme IFTM Top Resa, les études soulignent le poids grandissant des achats de dernière minute et via Internet des Français pour leurs voyages. Afin de profiter des prix les plus bas.

Sodexo maintient le cap

Le numéro deux mondial de la restauration collective maintient le cap à moyen-long terme. Michel Landel, directeur général de Sodexo, réaffirme ses objectifs dans une interview accordée aux Echos.

Forte chute des profits de FedEx

Le groupe américain de messagerie a accusé une chute de 53% de son bénéfice net lors de son premier trimestre, à 181 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a pour sa part reculé plus fortement qu'attendu.

Tokyo se mobilise pour Japan Airlines

Le nouveau ministre japonais des transports a déclaré jeudi que la faillite de Japan Airlines n'était pas à l'ordre du jour, laissant entendre que l'Etat soutiendrait la compagnie aérienne en difficulté, qui recherche de nouveaux financemen...

Résultats en baisse pour Best Buy

Le numéro un américain de la distribution d'électronique grand public a accusé une baisse de 22% de ses profits au titre de son deuxième trimestre. Mais il a tout de même relevé ses prévisions annuelles.

Japan Airlines va encore supprimer 6.800 emplois

En grandes difficultés, la première compagnie japonaise va lancer de nouvelles restructurations pour assurer sa survie. Elle confirme par ailleurs être en discussions avec Delta et American Airlines pour un partenariat.